Accueil / Loisirs / Cuisine / Comptoir des Confitures, pour fêter les beaux jours à venir !

Comptoir des Confitures, pour fêter les beaux jours à venir !

Le printemps et les fêtes de Pâques sont là,  les beaux jours également,  espérons-le ! Aussi pour commencer à sentir ce bonheur, cette douceur, nous vous proposons de découvrir les confitures fruitées et gourmandes du Comptoir des Confitures…

logo-comptoir-confituresComptoir des Confitures est une marque française, de Catherine Manoël, Maître Artisan Confiturier, créée en 2001. La précieuse petite entreprise ne fabrique que des confitures, dans le respect de la tradition et de l’excellence, pour cet art qui veut être préservé. C’est pourquoi les confitures sont réalisées dans des chaudrons en cuivre, qui garantissent une qualité exceptionnelle. Les confitures, à base des meilleurs fruits de saison, sont préparées sans conservateurs, sans colorants, sans oxydant, avec un taux faible de sucre.

Malgré les traditions, les confitures sont remarquables et surtout originales, avec des mélanges doux, gourmands, étonnants et épatants. Une belle harmonisation des nuances, qu’elles soient gustatives ou visuelles. En effet, les pots en verre, carrés, aux légères courbes, offrent un joli visuel et une première approche colorée des confitures à déguster. On peut y voir des fruits entiers ou en morceaux en abondance. Une transparence sublime, noble et gourmande. Les pots massifs protègent un délicieux nectar fruité et délicat. Les mélanges sont doux, curieux, audacieux mais surtout réussis, délicats, subtiles et délicieux.comptoir-des-confitures-fraises-coquelicot

France Net Infos a pu déguster deux de ces savoureuses et curieuses confitures, fraises coquelicot et ananas groseilles et Whisky. Deux confitures très différentes,  la première est gourmande, avec un  bon goût de fraise. Une confiture dans laquelle on retrouve des fraises entières, belles et fondantes. Le coquelicot apporte une douceur supplémentaire et un parfum délicat, très agréable, suave et subtil, très bien équilibré. La deuxième confiture est surprenante, plus exotique, elle conviendra moins pour un traditionnel petit déjeuner. Dans ce pot, ceux sont des groseilles entières et des morceaux d’ananas que l’on retrouve, pour satisfaire la curiosité visuelle mais également gustative, car en bouche, ces morceaux sont délicieux, offrant une bouchée délicate et très fruitée. Le mélange est osé et fonctionne très bien. L’alliance et les dosages sont parfait, pour offrir tout ce qu’il faut, avec également la force du Whisky, qui vient apporter une puissance, un équilibre et un parfum, qui convient aux deux fruits se partageant le joli pot carré et élégant.

Le Comptoir des Confitures est une petite entreprise qui s’est fait sa place chez les plus grands ! Produits hauts de gamme, les confitures sont subtiles, somptueuses et délicieuses, un régal et une découverte gustative incroyable et agréable, un doux souvenir sucré et fruité, qui pourra s’allier avec un petit déjeuner traditionnel, mais également en pâtisserie, ou encore en cuisine, en accompagnement d’ingrédients salés ! 

Le comptoir des Confitures est à découvrir ici.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 7 familles des Rois et Reines de France

Le coffret-jeu Les 7 familles des Rois et Reines de France, paru aux éditions Flammarion, ...

Lire les articles précédents :
paefumerie
E-commerce : Comment une parfumerie familiale a explosé ses ventes

Dans le domaine de la parfumerie depuis plus de 70 ans, la dynastie espagnole des ...

Trévarez en camélia

              Le printemps vient d'arriver, il est donc l'heure pour ...

comediens-slider
Comédiens ! – Comédie musicale au Théâtre de la Huchette – Paris

Comédiens ! - Après les triomphes de La Poupée Sanglante et de L'Écume des Jours, le Théâtre de ...

Fermer