Accueil / Actu du web / E-commerce : Comment une parfumerie familiale a explosé ses ventes

E-commerce : Comment une parfumerie familiale a explosé ses ventes

Dans le domaine de la parfumerie depuis plus de 70 ans, la dynastie espagnole des Cañellas a su se réinviter au fil des années pour perdurer, grandir et s’enrichir. La troisième génération s’est engouffrée avec succès dans le filon Internet en lançant en 2008 une boutique en ligne. Aujourd’hui, le site Perfume’s Club connaît une véritable success story qui compte bien se propager à travers le monde. 

paefumerie

Trois générations, toujours plus d’exportations

Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, Gerardo Cañellas Ronneberger décide de lancer avec sa femme Margarita Engel une boutique de parfums et d’accessoires à Palma de Majorque, sur l’île des Baléares. Plus tard, les points de vente su multiplient sous la marque Groupe Engel et Parfumeries Cañellas. Grâce à un esprit d’entrepreneuriat développé, Gerardo, qui n’hésite pas à s’allier à d’autres compagnies du secteur, même étrangères, crée de la synergie et développe son business. Par la suite, deux de ses enfants : Alejandro et un autre Gerardo reprennent la société et l’ouvrent davantage à l’exportation avant l’avancée décisive initiée par la troisième génération : les frères Pedro et Gerardo Cañellas, troisième du nom. 

Le groupe, qui se nomme désormais Nova Engel, ouvre son e-commerce en 2008, c’est la naissance de Perfume’s Club. Très vite, le succès est au rendez-vous, le siège déménage au sein de la capitale madrilène dans des locaux plus grands, alors que dès 2013, la boutique en ligne est élue meilleur site espagnol de vente de produits de beauté. Les ventes décollent rapidement, l’entreprise familiale entre dans une nouvelle dimension. 

« Les gens achètent de plus en plus via Internet »

Les frangins ont eu le nez creux en comprenant rapidement l’avantage que pouvait représenter Internet et ont eu l’intelligence de saisir tôt cette opportunité pour amorcer ce virage bénéfique. « Certaines entreprises ont eu plus d’hésitations que d’autres à l’heure de la modernisation, puisqu’elles considèrent que leurs marque et produits portent des valeurs traditionnelles », explique Gerardo Cañellas sur le portail d’IPMark. 

« Cependant, la réalité c’est que, de pus en plus, les gens achètent les produits de beauté via Internet. Ils y rencontrent plus de produits, plus d’informations, plus de bonnes affaires… » Il est en effet désormais très facile pour n’importe qui de trouver les fragrances des plus grandes marques sur ce type de plateformes, telles que les parfums Jean Paul Gaultier pour homme ou les parfums Calvin Klein pour femme

L’Afrique et l’Asie nouveaux marchés pistés

Fort de leur succès, les frères Cañellas répandent leur savoir-faire un peu partout en Europe et bientôt au quatre coins du monde. L’entreprise espagnole est ainsi déjà présente au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas et en Pologne, où elle a à chaque fois ouvert un site spécialement dédié dans la langue du pays. Pour 2018, l’Afrique et l’Asie sont visés avec des ouvertures au Nigeria et en Chine. De cette façon, Nova Engel estime pouvoir augmenter de 30% son chiffre d’affaires. En 2017, la société de vente en ligne de parfums et produits de beauté a terminé l’exercice avec 33 millions d’euros de recettes. Ça sent bon les nouveaux millions !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Lucie Roux a t’elle été la proie de Lelandais ?

Lucie Roux, disparue en 2012 a t’elle croisé le prédateur Lelandais ? Les proches de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Trévarez en camélia

              Le printemps vient d'arriver, il est donc l'heure pour ...

comediens-slider
Comédiens ! – Comédie musicale au Théâtre de la Huchette – Paris

Comédiens ! - Après les triomphes de La Poupée Sanglante et de L'Écume des Jours, le Théâtre de ...

Judith et Bizarre, un roman jeunesse teinté d’amitié

Judith et Bizarre est un roman jeunesse, pour les jeunes lecteurs dès 10 ans, paru ...

Fermer