Accueil / Culture / Littérature / BD / Conan le cimmérien – Chimères de fer dans la clarté lunaire

Conan le cimmérien – Chimères de fer dans la clarté lunaire

Chimères de fer dans la clarté lunaire est le sixième tome de la série Conan le cimmérien, paru aux éditions Glénat, fin mai 2019. Une bande dessinée de Virginie Augustin, qui reprend une nouvelle considérée comme mineure, dans l’œuvre de Robert E. Howard.

conan-le-cimmerien-chimeres-fer-clarte-lunaire-glenatUne jeune femme fuie sur un cheval blanc, à travers les marais. Elle est poursuivie par un autre cavalier. Il crie son nom et lui ordonne de s’arrêter. Il affirme à Olivia que la retrouver n’a pas été chose facile ! Ses hommes sont loin derrière lui, mais personne ne peut distancer très longtemps ainsi son cheval. Aussi ses hommes seront bientôt présents. Olivia demande à Shah Amurath de la laisser partir. Mais l’homme, qui est obligé de la poursuivre au lieu de fêter sa victoire sur les chiens de Kozaki, n’entend rien, il ne veut qu’une seule chose, ramener Olivia à Akif. Il lui ordonne d’arrêter sa résistance et lui affirme qu’elle restera aussi longtemps qu’il éprouvera du plaisir à ses souffrances et à ses larmes. Alors qu’il commence à l’empoigner, une silhouette apparait et de terribles paroles retentissent. Conan fait face à Shah Amurath !

conan-le-cimmerien-chimeres-fer-clarte-lunaire-glenat-extraitCe nouveau récit est très plaisant à découvrir, facile à lire, livrant une nouvelle aventure du barbare. Après une défaite contre le grand seigneur Shah Amurath, Conan est le seul survivant d’une véritable tuerie. Quand il le retrouve dans les marais, il tient enfin sa vengeance ! Le combat débute alors, sous les yeux de la jeune Olivia. Après la mort de son maître, sous les coups du puissant barbare, les deux êtres doivent fuir, liant ainsi leurs destins. Un périple qui les mène jusqu’à une étrange île, où des ruines semblent habitées par une sombre magie. Mais ce n’est pas le seul danger qui les guette… En effet, la bande dessinée est pleine de rebondissement, avec des dangers divers, auxquels Conan et Olivia vont devoir faire face. Le récit est très fluide et réellement agréable, pour cette aventure aussi belle que profonde, tourmentée et cruelle. De plus, le dessin est aussi très puissant, tout en restant délicat, offrant de belles planches à découvrir.

Chimères de fer dans la clarté lunaire est un nouveau tome de Conan le cimmérien, une bande dessinée qui révèle une nouvelle adaptation d’une nouvelle de Robert E. Howard, entre mystère, oppression, liberté, danger et magie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ibrahim Maalouf a fait danser le Nice Jazz Festival

Ibrahim Maalouf se sent comme chez lui au Nice Jazz Festival. Comme il l’a rappelé ...

Monaco ville
Louez votre voiture de luxe à Monaco

Monaco, la ville luxueuse : Monaco est l’un des plus petits territoires du monde, une principauté ...

3 questions à … Pascal Houmard, auteur des Enquêtes de Crystal

Nous vous avions présenté il y a peu le premier tome des Enquêtes de Crystal ...

Fermer