Conducteurs malussés : comment retrouver une assurance auto ?

Accident, permis suspendu ou annulé… Tous ces incidents ajoutent au malus de votre assurance auto. Et qui dit malus trop élevé, dit bien trop souvent résiliation d’assurance. Dans ce cas terrible, il devient alors très difficile pour les conducteurs malussés de retrouver une assurance auto abordable, ou tout simplement qui les accepte.

Conducteurs malussés, le cauchemar de l’assurance auto

Lors que vous êtes responsable d’un accident de la route, vous devez en payer le prix : non seulement vous devez couvrir la franchise des frais associés aux dommages causés par l’accident, mais vous aussi faire face au malus appliqué ensuite par votre assurance auto.

Un accident, ce n’est rien, mais avec le temps, les incidents peuvent se répéter et faire grandir votre malus. Si ce n’était que pour le prix croissant de votre assurance, encore, ce serait une chose. Sauf qu’à partir d’un certain pallier, de nombreuses assurance procéderont à la résiliation de votre contrat.

En effet, vous représentez, à leurs yeux, un risque de sinistralité – pour employer le vocabulaire technique du métier – trop important, rendant un contrat avec vous trop dangereux car pas assez bénéfique pour eux. Dans ce genre de conditions, il devient alors très difficile pour les conducteurs résiliés de trouver une assurance proposant des tarifs abordables, voire une assurance qui les accepte tout court.

Les compagnies d’assurance s’adaptent

Toutefois, devant le nombre croissant de conducteurs malussés, les compagnies d’assurances se sont peu à peu adaptées et proposent dorénavant des contrats spécifiques pour les conducteurs dits atypiques.

Il faut toutefois prendre en compte le fait que ces compagnies réalisent, par cette pratique, un geste solidaire et ne se gènent pas pour en faire payer le prix… parfois déraisonnablement. Il est donc intéressant de procéder à une comparaison des différentes offres du marché afin de trouver l’assurance auto spécialisé pour les conducteurs malussés qui proposera la meilleure offre.

Conseils aux conducteurs malussés

Lors du calcul du tarif de votre assurance, votre bonus/malus est, bien entendu, pris en compte, mais ce n’est pas le seul facteur. D’autres éléments sont également pris en compte et peuvent vous aider à réduire le prix de votre contrat.

Par exemple, un véhicule de petite cylindrée ou acheté d’occasion vous coûtera moins cher qu’une grosse voiture ou une voiture neuve. D’autre part, l’endroit ou votre voiture est garée la nuit joue aussi dans le prix final de l’assurance. Ainsi, une voiture garée sur la voie publique coûtera plus cher qu’une voiture garée sur un parking privé ou un garage.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com