Accueil / Actu du web / Confinement ! 1 150 films à découvrir gratuitement !

Confinement ! 1 150 films à découvrir gratuitement !

Spécial confinement ! De nombreux films mis à disposition gratuitement et légalement sur internet ! Découvrez comment vous cultiver et profiter de ces journées de repos forcé #Restecheztoi !

Open Culture est un site éducatif qui classe et répertorie de nombreux chefs-d’oeuvre disponibles légalement et gratuitement sur Youtube, Vimeo ou Archive. Pour meubler les journées de #confinement, il suffit d’indiquer le nom du réalisateur, la date de sortie du film ou de choisir dans la liste par ordre alphabétique.

Envie de voir un classique que vous n’aviez jamais eu le temps de visionner, ou de trouver le court-métrage de votre réalisateur préféré ? Rien de plus facile grâce à cette vidéothèque online gratuite.

Vidéothèque

Petit ou grand cinéphile, vous trouverez forcément votre bonheur car Open Culture propose une liste très éclectique de ce que le 7ième art a fait de fameux ! C’est parti pour une séance de rattrapage avec Chaplin, Nosferatu… Retrouvez les oeuvres de Tim Burton, David Lynch, Quentin Tarantino, D.W. Griffith ou même des dessisn animés avec Donald Duck ou Superman… Le site répertorie plus de 1 150 films accessibles sur les plateformes Youtube, Vimeo et Archive.

Pour tous les goûts et tous les âges

Open Culture site a classé les œuvres selon plusieurs thèmes : films noirs, Hitchcock, films récompensés aux Oscars, films muets, westerns, dessins animés et beaucoup d’autres. Chaque spectateurs trouvera son bonheur ! Ce sera également un excellent moyen de se cultiver pour se la péter en société, puisque  le site propose une description de chaque oeuvre, des détails de production et des anecdotes inédites !

Bibliothèque

Pour ceux qui préfèreront lire, le site Open Culture propose également de nombreux livres audio (en anglais), des cours de langues, des encyclopédies,et même des coloriages ; le tout gratuitement ! Le #confinement va avoir des côtés agréables !

Connectez-vous depuis www.openculture.com

À découvrir aussi notre article sur les E-books

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Les Suds à Arles et les nuits musicales aux Alyscamps

Les Suds à Arles, ouvrent 3 nuits musicales dans le sanctuaire romain “Les Alyscamps”. Du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
NBA
Comment obtenir des billets pour la NBA à New York ?

Un voyage à New York, quelle belle ville, la statue de la liberté, Time Square, ...

Ratafia Delirium T1 : “Le mal blanc” chez Glénat 

Après moultes aventures pittoresques par delà les mers, les pirates de la série « Ratafia » (en ...

cest-noel-cest-cadeau-gulf-stream
C’est Noël, c’est cadeau !

C’est Noël, c’est cadeau ! est un roman, pour les jeunes lecteurs dès 8 ans, paru ...

Close