Accueil / Maison / Conseils pour la location d’équipement

Conseils pour la location d’équipement

Pour de nombreux entrepreneurs et entreprises de construction, la location de matériel représente une alternative intéressante et économique. Elle est aussi une solution pour les clients privés qui souhaitent effectuer des petits chantiers ou même un déménagement. Vous déménagez bientôt et vous souhaitez louer une remorque pour faire le travail vous-même ? Ou bien vous avez un chantier en vue et vous devez louer de l’équipement comme une pelleteuse ou encore une chargeuse sur chenille, etc. ? Voici nos conseils pour être toute tranquillité.

location d'équipement
Organisez votre déménagement

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un déménageur professionnel, nous vous recommandons la location d’équipement par le biais d’un spécialiste de la location. Une location remorque par exemple peut vous aider à transporter des meubles volumineux mais en petite quantité. Plutôt que de louer un camion, vous pouvez louer une remorque et effectuer quelques allers et retours sur des distances courtes. Les prix sont très avantageux et vous pouvez utiliser votre voiture, ce qui simplifie les choses. Il vous suffit de payer la location du matériel ainsi qu’une assurance qui couvre les risques de vol et de dégradation du matériel d’équipement.

Sélectionnez votre loueur et votre équipement

A un moment où votre trésorerie est serrée et ne vous permet pas d’investir dans des machines coûteuses, la location peut vous offrir, en tant qu’entreprise de construction, un large éventail d’équipements de construction pour une polyvalence accrue, sans les casse-têtes associés à la propriété, y compris les coûts liés aux garanties, à l’entretien régulier, assurance et stockage. Une fois que vous avez décidé que la location est la meilleure option pour vous à ce moment précis, l’étape suivante consiste à déterminer la société de location avec laquelle vous allez travailler. Vous trouverez une sélection sur Internet.

Une fois la société sélectionnée, il est temps de sélectionner l’équipement dont vous avez besoin. Déterminez d’abord ce qui est le plus important. Pour beaucoup, le prix peut être un facteur clé, mais le prix le plus bas n’assure pas toujours la plus grande valeur.

Les autres critères à prendre en compte incluent la disponibilité des équipements, la proximité du chantier et le service client. Des professionnels formés par les sociétés de location d’équipements doivent être disponibles pour vous aider à évaluer et à sécuriser le bon équipement pour le travail que vous avez sous la main et à dispenser une formation sur son utilisation correcte. Si par exemple vous devez transporter des matériaux du style sable, terre, matériau concassé, vous pouvez louer une Remorque à grande plate-forme plane avec une fonction de basculement trilatéral. Pour le chantier de terrassement, pourquoi ne pas faire une location mini pelle ?

Demandez conseil

Si vous souhaitez demander conseil sur les machines et l’équipement adéquat avant de procéder à une location, un service client est disponible par téléphone et par email pour la plupart des sociétés de location. Ce service client sera en mesure de vous recommander le type et la taille de l’équipement nécessaire et vous aider à organiser la location des engins qui aideront à la bonne réalisation du travail.

N’oubliez pas que les stocks de location d’équipements sont très régulièrement renouvelés. Bien souvent les modèles d’équipement intègrent les toutes dernières fonctionnalités de sécurité, de contrôle des émissions et une meilleure économie de carburant, répondant aux nouvelles exigences gouvernementales. Ceci est un point non négligeable quand on choisit la location.

Le service après-vente

C’est en général ce que la plupart des entrepreneurs privés et des entreprises de construction attendent d’un magasin de location : une installation dotée d’équipements bien entretenus et qui fonctionnent comme prévu, une livraison rapide et la possibilité de contacter une personne à tout moment en cas de problème. Les loueurs de matériel de construction recommandent aux clients de poser toutes les questions suivantes avant de signer un contrat de location :

Quel est votre calendrier de maintenance pour l’équipement ? Combien de temps vous faut-il pour intervenir si l’équipement ne fonctionne pas ? Quels sont les délais pour la livraison de l’équipement et pour le ramassage ? Quelles sont les heures d’ouverture du service client ? En cas de problème en dehors des heures d’ouvertures normales, y-a t-il quelqu’un de disponible pour aider ? Donnez-vous des cours ou des formations pour apprendre à se servir des machines ? Quels sont les frais supplémentaires en cas de retard sur le chantier ?

En sélectionnant la bonne entreprise de location d’équipement, vous aurez un partenaire pour vous fournir l’équipement et les services dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet.

Souscrivez à une assurance

La gestion du risque est très importante pour les travaux de construction et tout particulièrement quand les machines ne vous appartiennent pas. Pour gérez au mieux vos risques, assurez-vous. Pour aider les entrepreneurs et les entreprises de construction à trouver des assurances en ligne, il faut se tourner vers les conditions de location de chaque magasin de location. N’hésitez pas à lire les “Conditions de l’assurance d’indemnisation en cas de dommages et de l’assurance contre l’incendie et le vol couvrant l’endommagement ou la perte des choses louées”.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Concept Usine, leader du canapé scandinave

Refaire sa déco intérieure passe surtout par les meubles. Si vous souhaitez donner une seconde ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
pochette-eveil-creatif-animaux-grund
Pochette d’éveil créatif – Animaux

C’est aux éditions Gründ qu’est parue, en mars 2019, la pochette d’éveil créatif Animaux, en ...

baignoire ou douche
Salle de bains : Une douche ou baignoire ?

Quand on veut concevoir une salle de bains, il y a généralement débat : une ...

crusaders-T1-colonne-de-fer-soleil
Crusaders, tome 1, La colonne de fer

La colonne de fer est le premier tome de la nouvelle série de science-fiction de ...

Fermer