Pilo, tome 3, Banzaï !

Banzaï ! est le troisième tome de Pilo, une bande dessinée de Julien Mariolle, parue en mai 2019, aux éditions Bamboo, qui présente la suite des aventures quotidiennes d’un jeune gamin plein d’imagination. Un ouvrage plaisant, entre humour et quotidien, pour les jeunes lecteurs qui ne prennent jamais de repos…

pilo-t3-banzai-bambooDans la salle d’attente du docteur, Pilo est en train de compter à rebours. A ses côtés, sa maman lui demande ce qu’il compte. Le jeune garçon explique qu’il a remarqué, en regardant la pendule, que le monsieur qui est dans le cabinet du docteur, éternue exactement toutes les 27 secondes. Alors, il fait le compte à rebours. 3, 2, 1, un éternuement se fait t’entendre de puis le cabinet. Pilo, souriant, répond à l’éternuement. Quelques instants après, le docteur et son patient enrhumé, sortent du cabinet. Le monsieur, avec la goutte au nez, remercie le docteur, avant d’annoncer que c’est au tour de Pilo. La maman et le jeune garçon se lèvent. Le docteur tend la main à Pilo, pour le saluer, mais ce dernier est réticent. Il explique doucement à sa maman que le docteur a peut être serré la main du gars malade, juste avant, et c’est donc méga-crado !

pilo-t3-banzai-bamboo-extraitLe quotidien pétillant et mouvementé du jeune garçon à l’imagination débordante est à retrouver dans ce troisième tome. C’est la fin des vacances scolaires et la rentrée. Pilo souhaite se mettre au karaté, pour cela, il faut d’abord un certificat médical. Le héros va peut-être pouvoir canaliser toute son énergie, qui épuise sa mère, mais avant de mettre le pied sur le tatami, il y a bien des choses à faire, et le retour à l’école est ponctué de surprises ! La bande dessinée révèle donc le quotidien mouvementé et plein de surprise de Pilo, qui avant d’aller s’inscrire au karaté, doit passer un bilan médical, faire une prise de sang, acheter un kimono, soit autant d’aventure et de réflexions pour le jeune héros qui ne manque pas d’imagination et de répondant ! Le récit est fluide et très amusant, offrant à découvrir, aux jeunes lecteurs, un quotidien animé et drôle, d’un jeune garçon qui ne semble jamais prendre de repos, à l’image des enfants d’aujourd’hui. Le dessin est rond, doux et agréable, expressif et coloré, simple et efficace.

Banzaï ! est le troisième tome de Pilo, une bande dessinée qui reprend le quotidien de ce garçon plein d’imagination et d’énergie, qui reprend l’école et veut s’inscrire au karaté, espérant devenir un maître des arts martiaux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Exposition “La Beauté à nos pieds” de François Chapelain-Midy à Saint-Jean-Cap-Ferrat jusqu’au 26 mai

Dans le cadre des célébrations de ses 120 ans, le mois de mai à Saint-Jean-Cap-Ferrat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com