Coucou ! Sous la terre

La collection Coucou !, des éditions Usborne, se complète avec le titre Sous la terre, paru en août 2022. Un livre ajouré et à volets, pour observer sous la terre et découvrir toutes sortes de choses intéressantes, curieuses, des animaux, aux tunnels et canalisations.

La première double page présente une grande illustration, avec des fourmis qui avancent à la queue leu leu, jusqu’à un trou dans le sol. Les enfants sont invités à abaisser le flaps pour savoir où mène le trou. Ainsi, ils découvrent le nid des fourmis, la fourmilière. Il y a plein de petites chambres, et plus au fond, la grosse fourmi qui est la reine. Quelque chose se tortille dans le sol… C’est le ver de terre ! Dans la terre, il y a aussi les longues et fines racines des plantes, qui viennent absorber l’eau. Ces racines sont parfois des carottes, et peuvent également être mangées par de petites créatures.

coucou-sous-la-terre-UsborneAinsi de suite, à chaque double page, les jeunes lecteurs peuvent observer une grande illustration, pour découvrir ce qui se cache et ce qui se passe sous la terre. Entre les fourmis, les taupes, les lapins, les vers de terre, toutes sortes d’animaux sont à retrouver. Il y a aussi les racines, les légumes, des grottes… Sous une rue, on peut découvrir des canalisations, des tunnels, le métro, des pierres précieuses, des fossiles… Autant de choses inquiétantes, curieuses et extraordinaires, que les enfants vont pouvoir découvrir à travers ce livre animé et ajouré. Le texte est simple, plaisant et interactif, invitant les enfants à participer activement à la découverte. Le graphisme est rond, doux, coloré et très plaisant à découvrir.

La collection Coucou !, des éditions Usborne, présente un nouveau titre curieux et intéressant, Sous la terre. Un livre animé et ajouré, avec plein de flaps, pour découvrir ce qui se cache sous le sol, entre les petites bêtes, les canalisations, les tunnels, les grottes et les fossiles.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

moriarty-t4-voleur-cent-visages-Delcourt

MORIARTY, tome 4, Le voleur aux cent visages

Le voleur aux cent visages est le quatrième tome de la série MORIARTY, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com