Accueil / Entreprises / Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

La Coupe du monde de football 2018 c’était des Français unis, de la joie, des déceptions, des festivités… Et enfin, une victoire ! Cela a été également un rendez-vous incontournable pour les marques afin de pouvoir de se faire connaître et de développer leur communication. Retour sur les retombées économiques et publicitaires de cet événement qui aura fait vibrer toute une nation.

Coupe du Monde

Un rendez-vous incontournable pour les publicitaires

La Coupe du monde de football constitue pour les entreprises une occasion rêvée pour profiter de l’exposition liée à cet événement. Les publicités diffusées en masse permettent d’accroître leur notoriété avec des campagnes drôles, épiques, ou encore émouvantes, dans le but de toucher le spectateur et de provoquer son adhésion aux valeurs de la marque.

Les entreprises travaillent dur pour rivaliser avec leurs partenaires sur l’originalité et la pertinence de leur opération de communication. Différents supports sont utilisés pour toucher et convertir un maximum de spectateurs. Qu’il s’agisse d’internet avec des publicités sur les réseaux sociaux, de la télévision, d’affiches publicitaires, de porte-clés, de tour de coup personnalisable, de lunettes et casquettes sous les couleurs de la France… Tous les supports sous tous les formats étaient présents avec cependant une seule règle : représenter les couleurs des Bleus.

Un moment stratégique pour développer sa communication

Les chiffres sont tombés : avec un investissement de plus de 100 millions d’euros investis en publicité, c’est pas moins de 2,4 milliards de revenus qui sont venus s’ajouter aux chiffres exorbitants de cet événement planétaire. Avec un impact médiatique très fort, c’est donc le moment stratégique qu’il ne faut pas louper pour investir dans sa campagne de publicité.

Les sponsors, quant à eux, ont réussi à atteindre plus de 16 milliards d’euros de revenus. Fujifilm, Philips et Coca-Cola restent les sponsors historiques de la FIFA. Cependant, Coca-Cola reste le sponsor officiel de toutes les éditions de la Coupe de monde depuis 1978 et ce, jusqu’en 2022.

Ces derniers permettent également de faire évoluer le sport puisqu’ils subventionnent en grande partie les équipes de football grâce à des équipements de haute-qualité. C’est le cas de Nike qui est lié à la Fédération Française de Football par un contrat de 42,6 millions d’euros par an.

La marque peut cependant compter sur les supporters des bleus puisque la vente des maillots n’a jamais atteint une aussi grande retombée économique. Elle avait alors annoncé qu’elle tablait sur un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros sur le football en 2014 lors des championnats d’Europe. Qu’en est-il cette année ?

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

feed

Feed. – La FoodTech française nutritionnellement parfaite

1 Feed. = 1 repas complet, beaucoup mieux qu’un sandwich sans intérêt nutritionnel. En barre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Angélique Kidjo, Roberto Fonseca, Daphné Patakia…aux Suds à Arles

Du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet, les Suds à Arles nous ont permis ...

« Chien Pourri ! » : Du rififi aux pays des chiens !

Neuvième aventure de notre duo de choc : Chien pourri et Chaplapla ! Sous la forme d’un ...

BESTYOUTUBE
Avez-vous besoin d’un convertisseur de Youtube en mp3 pour télécharger vos chansons préférées de Youtube?

Voulez-vous télécharger de la musique de YouTube pour votre bibliothèque de téléphone et vous ne ...

Fermer