Coupe de France : La Bretagne se mobilise

 

Cinq ans, quasiment jour pour jour, après la finale historique Rennes/Guingamp du 9 mai 2009, les deux grands clubs bretons s’affronteront à nouveau sur la pelouse du Stade de France, le 3 mai prochain. Une rencontre, au parfum de revanche pour le Stade Rennais, vaincu en 2009 par l’EAG, et aux allures de grande fête pour tous les Bretons. Quelques jours seulement avant la Fête de la Bretagne 2014, qui se déroulera du 15 au 18 mai, le match sera pour la Région une formidable occasion de promouvoir la Bretagne et son dynamisme, tant sportif qu’économique et culturel.

“Je me réjouis, au nom des Bretonnes et des Bretons, d’une telle affiche !”, a déclaré le Président de Région, Pierrick Massiot, en précisant que la collectivité prendrait toute sa part dans ce bel événement.

gwen ha du rennes guingamp - stade de france20 000 Gwen ha du flotteront dans les tribunes du Stade de France

Un Gwen ha du pour 4 spectateurs : dans l’enceinte du stade, le public trouvera sur les sièges des tribunes des drapeaux de grande taille (60 x 90 cm), fabriqués spécialement pour l’événement par le Conseil régional ; de futurs «collectors» pour les supporters qui ne passeront pas inaperçus pendant toute la durée du match !

’hymne breton -Bro gozh ma zadoù- joué durant le temps protocolaire

Dans un courrier rappelant le bon état d’esprit breton qui avait présidé la rencontre de 2009, Pierrick Massiot a demandé à Noël Le Graët, Président de la Fédération française de football, que l’hymne breton “Bro gozh ma zadoù” puisse être chanté en direct, durant le temps protocolaire, juste avant la Marseillaise.

Le Conseil régional, partenaire des villes de Rennes et Guingamp

Afin de permettre aux supporters bretons de suivre le match à distance dans des conditions aussi festives qu’à Paris, la Région apporte également son soutien aux deux villes concernées, notamment pour la mise en place d’écrans géants dans leurs différents quartiers.

Une belle entrée en matière pour continuer la fête en Bretagne

Que le meilleur gagne, mais dans tous les cas, il sera breton, ce qui ne peut que réjouir le Président Massiot, amateur de ballon rond. Au retour des joueurs, la victoire sera fêtée à Rennes ou Guingamp, suivie, quelques jours plus tard, par la 6e édition de la Fête de la Bretagne.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com