Accueil / Culture / Littérature / BD / La Cour des Miracles – Livre premier, Anacréon, Roi des Gueux

La Cour des Miracles – Livre premier, Anacréon, Roi des Gueux

Anacréon, Roi des Gueux est le premier tome de la série La Cour des Miracles, de  Stéphane Piatzszek et Julien Maffre, paru aux éditions Soleil, en janvier 2018. Une bande dessinée qui présente une aventure palpitante, d’un célèbre pouvoir monarchique du Moyen-Age, une saga familiale.

la-cour-des-miracles-premier-livre-anacreon-roi-gueux-soleilLe 14 février 1667, à Paris, dans les ruelles, un vieux mendiant montre sa jambe abîmée, malade. Il reçoit une pièce et remercie la dame, en lui expliquant qu’il priera pour qu’elle telle calamité n’arrive pas à son homme ! Le vieil homme reste assis à terre et observe la foule. Au milieu de la rue, un jeune homme vole la bourse d’un gentilhomme. Mais le vieil homme le surprend et le dénonce. Aussitôt il est attrapé et fermement tenu par trois hommes. Ils lient les mains du tireur. Le vieil homme se lève et affirme qu’il faut l’emmené à la police, au guet. Ils avancent dans les ruelles jusqu’à ce qu’ils arrivent devant plusieurs gardes, qui semblent vouloir récupérer le voleur. Mais les hommes se confondent par partent en courant. Alors les drilles rigolent, et le vieil homme également, le voleur sourit, car tout cela n’est qu’une mise en scène…

la-cour-des-miracles-premier-livre-anacreon-roi-gueux-soleil-extraitC’est le grand Coësre, son fils et sa fille, que l’on découvre dans ce premier tome. Un vieil homme qui est le roi de Thunes, des mendiants, mécréants, orphelins, narquois, polissons, mercandiers, coquillards… Anacréon adore être le roi, son pouvoir est absolu, enfin c’est ce qu’il pense, car malheureusement tous ses plans ne se déroulent pas toujours comme il le souhaiterait. Agé, il sent son heure venir et fait tout pour que son fils puisse prendre la relève. Mais là encore rien ne se passe comme prévu ! Des rebondissements dynamisent donc la bande dessinée qui révèle un univers poisseux, où le pouvoir a toute son importance. Des tensions, jalousies, des coups bas, comme des alliances sont à découvrir tout au long du récit entraînant et intéressant. Le dessin est fin dynamique, strict et fluide, assez plaisant, offrant des scènes de jour, comme de nuit, bien exécutées.

Anacréon, Roi des Gueux est le premier tome de la nouvelle série, La Cour des Miracles, qui comptera cinq albums. Une bande dessinée qui présente le grand Coësre, qui siège au milieu de Paris, dans la Cour des Miracles, faisant régner sa loi…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Black Rebel Motorcycle Club

Black Rebel Motorcycle Club

Perfectos noirs, jeans en cuir et mines fatiguées, les mauvaises graines du rock’n’roll  » Black Rebel Motorcycle Club ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
office 2019
Office 2019 : Chasse gardée de Windows 10 et cours gratuits

Afin de promouvoir le développement de Windows 10, plus particulièrement dans les sociétés, le géant ...

Que vaut la voiture à 0 €, par le loueur « Dexcar »…

Notre enquête est partie d'une interrogation sur ce système mis en place par "Dexcar". A ...

L’aventure Starmania de François Alquier

Les éditions Hors Collection présentent un magnifique ouvrage retraçant une aventure exceptionnelle et unique dans ...

Fermer