help me write a thesis statement creative writing sorrow homework help nyc best resume writing service in dallas essay writing help near me do your homework memes western connecticut state university mfa creative writing who will write my essay for me

La Cour des Miracles – Livre premier, Anacréon, Roi des Gueux

Anacréon, Roi des Gueux est le premier tome de la série La Cour des Miracles, de  Stéphane Piatzszek et Julien Maffre, paru aux éditions Soleil, en janvier 2018. Une bande dessinée qui présente une aventure palpitante, d’un célèbre pouvoir monarchique du Moyen-Age, une saga familiale.

la-cour-des-miracles-premier-livre-anacreon-roi-gueux-soleilLe 14 février 1667, à Paris, dans les ruelles, un vieux mendiant montre sa jambe abîmée, malade. Il reçoit une pièce et remercie la dame, en lui expliquant qu’il priera pour qu’elle telle calamité n’arrive pas à son homme ! Le vieil homme reste assis à terre et observe la foule. Au milieu de la rue, un jeune homme vole la bourse d’un gentilhomme. Mais le vieil homme le surprend et le dénonce. Aussitôt il est attrapé et fermement tenu par trois hommes. Ils lient les mains du tireur. Le vieil homme se lève et affirme qu’il faut l’emmené à la police, au guet. Ils avancent dans les ruelles jusqu’à ce qu’ils arrivent devant plusieurs gardes, qui semblent vouloir récupérer le voleur. Mais les hommes se confondent par partent en courant. Alors les drilles rigolent, et le vieil homme également, le voleur sourit, car tout cela n’est qu’une mise en scène…

la-cour-des-miracles-premier-livre-anacreon-roi-gueux-soleil-extraitC’est le grand Coësre, son fils et sa fille, que l’on découvre dans ce premier tome. Un vieil homme qui est le roi de Thunes, des mendiants, mécréants, orphelins, narquois, polissons, mercandiers, coquillards… Anacréon adore être le roi, son pouvoir est absolu, enfin c’est ce qu’il pense, car malheureusement tous ses plans ne se déroulent pas toujours comme il le souhaiterait. Agé, il sent son heure venir et fait tout pour que son fils puisse prendre la relève. Mais là encore rien ne se passe comme prévu ! Des rebondissements dynamisent donc la bande dessinée qui révèle un univers poisseux, où le pouvoir a toute son importance. Des tensions, jalousies, des coups bas, comme des alliances sont à découvrir tout au long du récit entraînant et intéressant. Le dessin est fin dynamique, strict et fluide, assez plaisant, offrant des scènes de jour, comme de nuit, bien exécutées.

Anacréon, Roi des Gueux est le premier tome de la nouvelle série, La Cour des Miracles, qui comptera cinq albums. Une bande dessinée qui présente le grand Coësre, qui siège au milieu de Paris, dans la Cour des Miracles, faisant régner sa loi…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com