Accueil / High-Tech / Office 2019 : Chasse gardée de Windows 10 et cours gratuits

Office 2019 : Chasse gardée de Windows 10 et cours gratuits

Afin de promouvoir le développement de Windows 10, plus particulièrement dans les sociétés, le géant Microsoft a communiqué ce 1er février 2018 que la nouvelle version 2019 de sa suite bureautique Office 2019 ne sera pas supportée par Windows 7 ni par Windows 8.1.

office 2019

Le nouveau package Office 2019 : un update exclusif !

Office 2019 apporte une pléthore d’améliorations, que ce soit au niveau des fonctionnalités proposées par Office 365 ou du stylo numérique. Si le logiciel tableur Excel bénéficiera de formules et graphiques inédits, PowerPoint, quant à lui, sera pourvu de nouvelles animations. C’est d’ailleurs l’occasion pour Microsoft de proposer des cours-gratuit aux nouveaux utilisateurs.

Malheureusement, selon la déclaration de Microsoft en début de février, seuls les propriétaires de terminaux sous Windows 10 pourront tirer profit de la mise à jour du Pack Office. Ce logiciel met donc à l’écart les nombreux utilisateurs de Windows 7 et 8.1. De quoi décourager les propriétaires de ces systèmes d’exploitation, qui notons-le, dominent encore 50 % de la part de marché. Ceux-ci sont donc tenus de continuer à utiliser les packs 2013 ou 2016.

Il faut dire que la multinationale américaine de Bill Gates vise à mettre à l’index les versions désuètes de son système d’exploitation afin d’amener les sociétés à adopter la plus récente. D’ailleurs, la majorité de ces dernières proposent déjà des cours-gratuit office (cours excel , cours word, cours powerpoint…) pour répondre aux besoins des employés.

Un processus d’installation et une maintenance simplifiés

L’une des particularités du Pack office 2019 réside également dans l’utilisation de fichiers d’installation Click-to-Run ou « Démarrer en 1 clic ». Il s’agit d’un procédé de distribution qui effectue la mise à jour automatique des logiciels. Cette technologie de diffusion et de virtualisation permet, en outre, de réduire le temps requis à l’installation d’Office. C’est donc une alternative idéale à la méthode traditionnelle axée sur MSI (Windows Installer).

La durée de la maintenance du pack office, quant à elle, a été annoncée à 5 ans avec une prolongation possible de 2 ans.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

logiciels entrepreneurs

Les meilleurs logiciels pour entrepreneurs

Quand on se lance dans l’entreprenariat, de nouveaux enjeux se présentent à nous. Notamment celui ...

Lire les articles précédents :
Que vaut la voiture à 0 €, par le loueur « Dexcar »…

Notre enquête est partie d'une interrogation sur ce système mis en place par "Dexcar". A ...

L’aventure Starmania de François Alquier

Les éditions Hors Collection présentent un magnifique ouvrage retraçant une aventure exceptionnelle et unique dans ...

Hygge Box : La véritable recette du bonheur inspirée des Danois !

Avez-vous remarqué à quel point prendre du temps pour soi peut s’avérer difficile ? Pour diverses ...

Fermer