Course au Soleil 2015 : Un plateau relevé

parisniceLa Course au Soleil, course historique et première grande course par étapes de la saison, qui se déroulera du 8 au 15 mars prochain, présente un plateau relevé. Les premières courses de l’année 2015 nous ont laissé un bel aperçu des hommes forts. Porte, Wiggins, Van Garderen, Péraud, Bardet, Talansky, Majka, Barguil et Aru ont tous, les arguments pour se livrer une belle bataille.

Dans le peloton attendu, 11 coureurs ont déjà terminé Paris Nice sur le podium, dont 4 sur la plus haute marche, et 22 coureurs y ont remporté des victoires d’étapes. Sur les 20 équipes présentes, 16 coureurs ont déjà levé les bras depuis le début de la saison, c’est dire, l’importance des forces en présence. A noter aussi la présence de Rohan Dennis, récent recordman de l’heure qui devrait s’élancer sur le prologue à Maurepas avec de belles ambitions.

Les rendez-vous décisifs ne manquent pas. On relève la montée au col de la Croix de Chaubouret, qui donnera l’occasion aux grimpeurs de se manifester. On attendra Romain Bardet, Pierre Rolland, Richie Porte, Rafael Valls, Tom Slagter ou encore Rafal Majka, maillot à pois du dernier Tour de France. Cela ne suffira pas à remporter le Paris Nice 2015, qui laisse aussi la chance aux rouleurs de s’exprimer. Braddley Wiggins, Tony Martin et Tom Dumoulin seront de sérieux candidats dans la montée du Col d’Eze pour le contre la montre décisif. A leurs côtés, Talansky, Westra et Péraud devraient aussi afficher leurs ambitions.

Dans la course au maillot de meilleur jeune, la génération montante avec Fabio Aru, Romain Bardet, 5ème du récent Tour d’Andalousie, Warren Barguil, Wilco Kelderman et Bob Jungels ont aussi de quoi nous montrer un joli spectacle.

Du côté des sprinteurs attendus, Kristoff, Greipel, Degenkolb mais aussi les français Démare, Bouhanni et Coquard, récent Champion du Monde de l’Américaine, essaieront de tirer leur épingle du jeu.

Vous pourrez retrouver la course, chaque jour, sur  France Net Infos.

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Noël Royal avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un Noël Royal au coeur du Château de Versailles qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com