Coyotes, le premier tome

Coyotes est une bande dessinée de Sean Lewis, qui débute avec ce premier tome, paru aux éditions Hi Comics, fin août 2019. Un ouvrage original et fascinant, qui mélange un peu les genres, entre folklore, magie et survival.

Un flic arrive sur une scène de crime. Il est nouveau dans cette unité, il vient d’être muté et ne sait pas dans quoi il se lance… Il se retrouve à la cité des Filles Perdues. Quand il pousse la porte un bâtiment, pour constater la scène du crime, il découvre une jeune fille debout, avec du sang, au milieu de cadavres. Quelques temps plus tard, cette même jeune fille se retrouve dans une salle d’interrogatoire face à ce même homme. coyotes-t1-hi-comicsIl tente de lui expliquer qu’elle est dans un état catatonique. Ses collègues pensent qu’elle est tarée, mais lui aimerait espérer que non. Aussi, il se lève et une main sur l’épaule de la jeune fille il affirme qu’il n’est pas de cet avis. Il pense qu’elle a peur. Pour cela, il aimerait connaitre l’histoire depuis le début. Elle repense alors à sa grande sœur, avec qui elle fabriquait des cocottes en papier. Puis, à sa meilleure amie, Cache-œil.

C’est un récit original qui est à découvrir ici, avec une histoire qui mêle folklore, étrange et survival. Dans une ville-frontière du désert, les femmes disparaissent. Elles sont chassées et massacrées par une meute de loups garous… Ces créatures sont appelés Coyotes, et ne sont autres que les hommes de la ville qui se transforment. Les femmes survivantes se regroupent autour de Duchesse, dans une gare et refusent d’être des victimes. La bande dessinée, découpée soigneusement et efficace en différentes parties, est fluide et agréable à lire. L’intrigue et les personnages se mettent tranquillement en place, dans cet univers assez sombre et survival, mélanger à du folklore et de la magie, comme de la science. Un brin féministe, le récit est aussi ponctué de dialogues percutants, avec quelques injures. Le dessin est tout aussi dynamique et frappant, avec un trait fluide et vif, des personnages expressifs et un découpage énergique.

Coyotes est une nouvelle série, qui débute avec ce premier tome assez prometteur. Une bande dessinée fascinante et originale, qui mélange les genres, entre folklore et magie, survival et science, enquête policière et féminisme.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com