Créatures Fantastiques : la naissance d’une vocation !

Ne laissez pas la magie disparaitre de notre monde, et lisez « Créatures fantastiques », le nouveau seinen publié aux Éditions Komikku à partir du 31 Janvier 2019 !!!

©Kaziya 2017/Mag Garden ©Komikku
  • Le décor :

Ziska est une jeune fille peu « ordinaire ». Issu d’une famille de mages, elle sait concocter des remèdes à partir d’incantations magiques. Malheureusement, depuis l’apparition de la science, les gens préfèrent aller trouver des médicaments dans les pharmacies, et peu à peu, la magie et tout ce qui y fait référence disparait. Une nouvelle ère oubliant les arts magiques et les créatures fantastiques …

Ziska est elle-même réduite à être apprenti dans l’atelier d’un « vétérinaire renommé ». Une condition qui lui convient peu, d’autant que son Maître n’a pas l’air d’aimer la magie. Elle continue tout de même à perpétuer les traditions familiales, en fabriquant des « recettes » issues de sa mère ou sa grand -mère pour se faire de l’argent de poche. Et refuse de confectionner des « talismans » qui auraient peut être plus de succès auprès de la nouvelle génération !

Ziska continue également ses « incantations » pour essayer de soigner quelque chose qu’elle a trouvé dans la forêt … Une étrange créature aux poils longs et soyeux, aux pattes de poules et à la tête cornue, qu’elle est la seule à pouvoir voir !!

Créatures Fantastiques-extrait ©Kaziya 2017/Mag Garden ©Komikku

 

Malgré tous ses efforts et ses visites régulières, rien n’y fait. L’état de la « bête » semble empirer de jour en jour. Le jeune apprentie ne sait que faire. Elle a peur de voir cette « chose » mourir par sa faute. Elle est tellement perturbée par sa situation, qu’elle éveille les soupçons de son Maître.

Un jour, alors qu’elle doit une nouvelle fois rendre visite à cet être étrange chose pour lui prodiguer des soins, il la suit discrètement jusque dans la forêt. Qu’elle n’est pas sa surprise, lorsque Ziska s’aperçoit que son Maître parvient à voir la fameuse créature qu’elle essaye de soigner depuis des jours !!!

L’aidera-t-il à soigner la pauvre bête ??? Et acceptera-t-il quelle perfectionne sa « magie » pour pouvoir guérir cet animal fabuleux ?!!!

  • Le point sur le manga

Initialement publié au Japon sous le titre original de “Watashi to Senseï no Genjû Shinryôroku”, cette nouvelle série « seinen fantasy » débarque chez Komikku. 

Créatures Fantastiques-page © Kaziya 2017/Mag Garden ©Komikku

L’auteur, Kaziya, nous plonge dans un univers riche de tout : des détails, de l’imagination, du rêve. Il propose un bestiaire fantastique foisonnant, avec des descriptions propres à chacune de ses créatures. Le vocabulaire est travaillé, digne du plus grand apothicaire aillant jamais existé !!! 

On apprécie le graphisme empreint de douceur et son chara-design trop mignon très «doll-style », ainsi que ses « petites » leçons de savoir-vivre avec les animaux !!!

  • La conclusion :

Un démarrage tout en douceur pour ce premier tome de « Créatures fantastiques » aux Éditions Komikku. Le scénario se met tout juste en place qu’une foule d’informations nous tombe dessus au fur et à mesure !! Le temps de les digérer qu’on est déjà arrivé à la fin du manga. De quoi retourner sur chaque page et admirer les détails de chacune des planches en attendant le prochain tome ! Si le manga ne vous a pas déjà donné l’idée d’une vocation de soigneur !!! Commencez l’entrainement !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

frank-lee-l-apres-alcatraz-ankama

Frank Lee – L’après-Alcatraz

Frank Lee – L’après-Alcatraz est une biographie romancée et imaginaire, d’un artiste de l’évasion, d’Hasteda …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com