Accueil / Culture / Créatures Fantastiques : la naissance d’une vocation !

Créatures Fantastiques : la naissance d’une vocation !

Ne laissez pas la magie disparaitre de notre monde, et lisez « Créatures fantastiques », le nouveau seinen publié aux Éditions Komikku à partir du 31 Janvier 2019 !!!

©Kaziya 2017/Mag Garden ©Komikku
  • Le décor :

Ziska est une jeune fille peu « ordinaire ». Issu d’une famille de mages, elle sait concocter des remèdes à partir d’incantations magiques. Malheureusement, depuis l’apparition de la science, les gens préfèrent aller trouver des médicaments dans les pharmacies, et peu à peu, la magie et tout ce qui y fait référence disparait. Une nouvelle ère oubliant les arts magiques et les créatures fantastiques …

Ziska est elle-même réduite à être apprenti dans l’atelier d’un « vétérinaire renommé ». Une condition qui lui convient peu, d’autant que son Maître n’a pas l’air d’aimer la magie. Elle continue tout de même à perpétuer les traditions familiales, en fabriquant des « recettes » issues de sa mère ou sa grand -mère pour se faire de l’argent de poche. Et refuse de confectionner des « talismans » qui auraient peut être plus de succès auprès de la nouvelle génération !

Ziska continue également ses « incantations » pour essayer de soigner quelque chose qu’elle a trouvé dans la forêt … Une étrange créature aux poils longs et soyeux, aux pattes de poules et à la tête cornue, qu’elle est la seule à pouvoir voir !!

Créatures Fantastiques-extrait ©Kaziya 2017/Mag Garden ©Komikku

 

Malgré tous ses efforts et ses visites régulières, rien n’y fait. L’état de la « bête » semble empirer de jour en jour. Le jeune apprentie ne sait que faire. Elle a peur de voir cette « chose » mourir par sa faute. Elle est tellement perturbée par sa situation, qu’elle éveille les soupçons de son Maître.

Un jour, alors qu’elle doit une nouvelle fois rendre visite à cet être étrange chose pour lui prodiguer des soins, il la suit discrètement jusque dans la forêt. Qu’elle n’est pas sa surprise, lorsque Ziska s’aperçoit que son Maître parvient à voir la fameuse créature qu’elle essaye de soigner depuis des jours !!!

L’aidera-t-il à soigner la pauvre bête ??? Et acceptera-t-il quelle perfectionne sa « magie » pour pouvoir guérir cet animal fabuleux ?!!!

  • Le point sur le manga

Initialement publié au Japon sous le titre original de “Watashi to Senseï no Genjû Shinryôroku”, cette nouvelle série « seinen fantasy » débarque chez Komikku. 

Créatures Fantastiques-page © Kaziya 2017/Mag Garden ©Komikku

L’auteur, Kaziya, nous plonge dans un univers riche de tout : des détails, de l’imagination, du rêve. Il propose un bestiaire fantastique foisonnant, avec des descriptions propres à chacune de ses créatures. Le vocabulaire est travaillé, digne du plus grand apothicaire aillant jamais existé !!! 

On apprécie le graphisme empreint de douceur et son chara-design trop mignon très «doll-style », ainsi que ses « petites » leçons de savoir-vivre avec les animaux !!!

  • La conclusion :

Un démarrage tout en douceur pour ce premier tome de « Créatures fantastiques » aux Éditions Komikku. Le scénario se met tout juste en place qu’une foule d’informations nous tombe dessus au fur et à mesure !! Le temps de les digérer qu’on est déjà arrivé à la fin du manga. De quoi retourner sur chaque page et admirer les détails de chacune des planches en attendant le prochain tome ! Si le manga ne vous a pas déjà donné l’idée d’une vocation de soigneur !!! Commencez l’entrainement !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

love-corp-bd-delcourt

Love Corp, une bande dessinée des éditions Delcourt

Love Corp est un récit complet, une interrogation ironique sur l’amour moderne, paru aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Principaux avantages de la téléphonie IP et pourquoi elle est recommandée à des fins professionnelles

La téléphonie IP a remodelé les organisations commerciales et révolutionné la manière dont les entreprises ...

Norman, mon fils par Nathalie Gendreau et Jimmy Edmunds

Dans leur très belle collection Littératures, les éditions Dacres présentent un ouvrage poignant : Norman, mon fils par ...

5 conseils pour gérer les risques de votre entreprise

Chaque type d'entreprise est exposé à un niveau de risque financier, juridique ou opérationnel. La ...

Close