Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Maîtres Inquisiteurs, tome 11, Zakariel

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 11, Zakariel

Zakariel est le onzième tome de la série Les Maîtres Inquisiteurs, cette série fantastique des éditions Soleil. La bande dessinée de Nicolas Jarry et Augustin Popescu, parue en novembre 2018, présente un nouveau maître et une nouvelle mission, assez surprenante…

maitres-inquisiteurs-T11-zakarielAdrael court après Assinya. En haut d’une falaise, alors que le juge tente de rattraper sa fille, celle-ci tombe de la falaise. Alors qu’il souffre une énième fois d’avoir perdue sa fille, et qui lui demande pardon, un dragon surgit du brouillard. Adrael se transforme à son tour en dragon pour poursuivre sa fille. En haut d’une autre falaise il découvre une jeune fille qui semble lui tendre la main. Stupéfait, le dragon se calme et vient auprès de cette petite fille si particulière. Voilà cinq ans que le juge Adrael avait combattu sa fille pour sauver l’empire Oscitan. Il avait rêvé d’Assinya d’innombrables fois, revivant toujours sa mise à mort. Pourtant, ce jour-là, ce n’est pas un cauchemar sanglant et effroyable qui le réveilla, mais un rêve d’espoir… Il ressentait au fond de lui que sa fille lui envoyait un message. Elle s’était réincarnée et avait besoin de lui.

maitres-inquisiteurs-T11-zakariel-extraitC’est ainsi, que le juge Adrael va demander à l’elfe Alwënn de retrouver la trace de cette petite fille en danger, avec l’aide de son ancien compagnon Zakariel. L’elfe va donc devoir retrouver et tenter de convaincre l’ancien Maître Inquisiteur, pour remplir cette curieuse mission, que personne d’autre ne peut accomplir, car tous les autres sont déjà aux quatre coins de l’Oscitan. La relation entre les deux héros est particulière, assez tumultueuse, le Maître Inquisiteur semble profondément toucher par son passé, qu’il va finir par dévoiler. Mais la mission va être plus délicate et dangereuse que prévue, car un mage noir veut aussi mettre la main sur cette enfant qui n’est pas encore consciente de son immense pouvoir. La bande dessinée est plaisante à découvrir, avec une tension palpable pour cette mission particulière, mais aussi sur cet étrange Maître Inquisiteur, qui semble vouloir se placer au-dessus des lois de l’Inquisition. Le dessin est toujours aussi beau et agréable à découvrir, offrant de très belles planches.

Zakariel est le onzième tome des Maîtres Inquisiteurs, une bande dessinée qui présente un nouveau héros, un peu plus particulier, qui ne faisait plus partie de l’Inquisition, qui se voit confier une mission, retrouver et ramener une enfant, incarnation d’Assinya, qui possède un immense pouvoir.  

A propos celine.durindel

A lire aussi

Demande à la Savane par Jean-Pierre Campagne

Les excellentes éditions Jigal Polar proposent un roman noir qui se passe dans la moiteur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Créatures Fantastiques : la naissance d’une vocation !

Ne laissez pas la magie disparaitre de notre monde, et lisez « Créatures fantastiques », le nouveau seinen ...

Principaux avantages de la téléphonie IP et pourquoi elle est recommandée à des fins professionnelles

La téléphonie IP a remodelé les organisations commerciales et révolutionné la manière dont les entreprises ...

Norman, mon fils par Nathalie Gendreau et Jimmy Edmunds

Dans leur très belle collection Littératures, les éditions Dacres présentent un ouvrage poignant : Norman, mon fils par ...

Fermer