Accueil / Culture / Firefly T3 : un survival en enfer – Ed.Komikku

Firefly T3 : un survival en enfer – Ed.Komikku

Si vous avez survécu aux deux premiers tomes de « Firefly », le « thriller fantastique » manga, terriblement angoissant, vous pouvez continuer le « voyage » avec ce nouvel opus aux Éditions Komikku! Il ne vous suffit que d’un peu de courage pour replonger en enfer depuis décembre 2018 !!

Firefly 3 © Nokuto Koike 2016, Ryukishi07/07th Expansion 2016 / Futabasha Publishers Ltd. © Komikku

Après une réunion de famille, suite au décès d’une aïeule, dans le village d’Hirasaka au fin fond des montagnes, Yue et ses compagnons se retrouvent « prisonniers » du village. Plus aucune communications avec le « monde extérieur » n’est possible. Les habitants ont disparu, une brume épaisse et nocive a pris place autour du village et des « monstres » sont apparus la nuit …

Comme si elle avait eu un pressentiment avant sa mort, la grand-mère de Yue a dispatché plusieurs « talismans » magiques autour de la maison où le groupe est confiné. Ceux-ci, semblent protéger la maison contre les attaques extérieures . 

L’organisation pour survivre s’est mise d’elle même en place. Au fil de ses recherches de victuailles, le groupe fait des découvertes  surprenantes, de plus en plus macabres.

  • Le tome 3 :

Fatalement, la situation est de plus en plus critique. Bien que la rencontre de Takano est apportée un « souffle » positif dans la maison, Tsunemasa et Masahi sont dans un état cataleptique depuis l’attaque des monstres. De plus, le groupe fait la découverte d’une jeune femme,  ligotée, nue et enfermée dans un espèce de « cercueil ».

Yue se prend d’affection pour elle, et en cherchant un futon pour l’allonger, elle trouve un mystérieux cahier contenant les derniers instants de personnes étant passées également par cet « enfer » ! Une carte détaillée des endroits où trouver de l’eau et de la nourriture est également présente dans le recueil. De quoi donner une lueur d’espoir a nos compagnons !

C’est seulement lorsque deux d’entre eux  partent à la recherche de nourriture et d’eau, qu’ils font une autre « macabre » découverte dont ils vont devoir garder le secret pour ne pas effrayer les autres.

Firefly 3-extrait © Nokuto Koike 2016, Ryukishi07/07th Expansion 2016 / Futabasha Publishers Ltd. © Komikku
  • Le point sur le manga :

L’étau semble se refermer petit à petit sur les personnages, empêchant un quelconque espoir de survie dans ce monde étrange. L’ambiance graphique de Nokuto Koike est toujours aussi « dark » et suffocante, soutenue par le scénario bien « tordu » de Ryukishi07 . On avance dans la compréhension du scénario au fil du déroulement chaotique de l’histoire, avec beaucoup d ‘embûches bien semées ! La série ne comporte que 4 tomes. On se demande bien comment les auteurs vont clôturer cette folle histoire qui vous glace le sang !

  • La conclusion:

Il est certain que « Firefly » aux Éditions Komikku vous fera perdre votre sang froid !!! Cette série est un « vrai » thriller où les auteurs maintiennent un stress constant, sans « jumpscare » !!!  Le mystère de l’acharnement, des coups durs pour les personnages, est parfaitement maintenu, et les questions continuent de s’enchainer à la fin de ce tome 3. De quoi nous faire languir jusqu’en Mars prochain. Pour la suite et la fin de la série, qui, j’en suis sûre, va surprendre tous les lecteurs !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Demande à la Savane par Jean-Pierre Campagne

Les excellentes éditions Jigal Polar proposent un roman noir qui se passe dans la moiteur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 11, Zakariel

Zakariel est le onzième tome de la série Les Maîtres Inquisiteurs, cette série fantastique des ...

Créatures Fantastiques : la naissance d’une vocation !

Ne laissez pas la magie disparaitre de notre monde, et lisez « Créatures fantastiques », le nouveau seinen ...

Principaux avantages de la téléphonie IP et pourquoi elle est recommandée à des fins professionnelles

La téléphonie IP a remodelé les organisations commerciales et révolutionné la manière dont les entreprises ...

Fermer