Accueil / Culture / Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs de sensations fortes, ce nouveau shonen « fantastique/thriller » ravira les initiés ! Préparez-vous à voir des choses qui dépassent votre entendement et à faire travailler votre cervelle ! PE-BD-I + 14 !!

© Nokuto Koike 2016, Ryukishi07/07th Expansion 2016 / Futabasha Publishers Ltd. © Komikku
  • Le décor :

Juillet 2016 … Sur une petite route de montagne, Yukito, l’ado gamer, son père, Masashi et Yue, sa demi-sœur, ont du mal à reconnaître la route qui mène à la maison de grand-mère.  Complètement perdue dans les montagnes, celle-ci est parfaitement isolée dans le village d’Hirasaka.

Aujourd’hui, il y a une réunion familiale, suite à son décès, pour la veillée. Et les retrouvailles sont moins chaleureuses entre cousins qu’entre frères et sœurs ! Entre ambiance bonenfant et soupe à la grimace, chacun y va de son petit souvenir au sujet de cette aïeule sévère et à cheval sur les US et coutumes à l’ancienne.

Puis, l’alcool aidant, les discussions basculent dans les rancoeurs . Le souvenir du vol des 100 millions de yens de la famille « Tadamura » … et ça retombe encore une fois sur la pauvre Yue, dont la mère est fortement soupçonnée !

© Nokuto Koike 2016, Ryukishi07/07th Expansion 2016 / Futabasha Publishers Ltd. © Komikku

 

La soirée se termine donc arrosée, et tout le monde sombre dans le plus profond des sommeils !

  • Dans la nuit, 

Réveillée par un bruit étrange au milieu de la nuit, Yue aperçoit un curieux et magnifique spectacle; Des lucioles ont envahi la maison. Comme hypnotisée, elle les suit jusqu’à la chambre où repose grand mère …

C’est alors un tout autre spectacle qui se déroule sous ses yeux. Le corps de la vieille femme se met à glisser lentement hors de son linceul et rampe jusqu’au jardin avant de disparaître !!!! Au matin, tout le monde est horrifié par la disparition du corps : était-elle encore vivante ?? Quelqu’un l’a peut être dérobé ??

Mais plus étrange encore : il n’y a plus aucun bruit d’animaux dans la campagne environnante, plus de réseaux téléphoniques, plus d’eau, plus d’électricité, et deux soleils sont présents dans le ciel !!! Sans compter un étrange brouillard qui entoure le village et la disparition de tous ces habitants.

« A cet instant … personne ne se doutait encore qu’une tragédie sans précédent allait s’abattre sur le village » 

© Nokuto Koike 2016, Ryukishi07/07th Expansion 2016 / Futabasha Publishers Ltd. © Komikku
  • Le point sur le manga

Avec Firefly, la situation des personnages est tellement critique, qu’on oublie même, avec le stress ambiant que le corps de la grand-mère morte a disparu !!!! Grâce au rythme donné par les illustrations de Nokuto Koike, l’ambiance est tendue « comme un string ». Chaque personnage essaye de rationnaliser les évènements mais à chaque détour de page, le suspense augmente avec de nouveaux faits étranges !  Le scénario de Ryukishi07 tend fortement à mettre en avant les forces et les faiblesses de chacun des personnages de la famille « Tadamura ». Ils évoluent au fil de l’histoire malgré la situation qui se dégrade au fur et à mesure. Et la « révélation » que, s’intéresser aux US et coutumes d’un village et/ou des anciens, est primordial à la survie en cas de situations extrêmes !

  • En conclusion,

Firefly aux Éditions Komikku est un classique fantastique/thriller que les fans du genre apprécieront. Plus ça va, plus je me dis que les japonais ont vraiment le sens inné de l’horreur et de la « flippe » à l’état brut !!! Autant dans les films que dans les mangas !!!

Les auteurs ne nous présente pas un scénario sanglant mais bel et bien angoissant. Le lecteur est emmené tout droit où il le pense. La force du manga réside dans l’intérêt du lecteur pour les différents protagonistes et cette Yue qui paraît plus intrigante que ce que l’on croit !! Aussi à la fin du manga, les auteurs s’amusent également a nous rappeller les points primordiaux à respecter lors d’une catastrophe ! A suivre !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le Théâtre des Salins de Martigues dévoile sa nouvelle saison

Le sublime Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues, a présenté ce vendredi 22 juin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les immortalistes de Chloé Benjamin

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent une saga familiale pleine de mystères : Les immortalistes ...

Mes huiles essentielles à la maison, c’est parti ! aux Éditions Jouvence

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention aux produits ménagers que nous ...

Hygge Box X Rituals : La Box Sereine pour la Fête des mères

Je ne vous dis même pas ce que j'ai ressenti lorsque j'ai su que Hygge ...

Fermer