Accueil / Culture / Littérature / BD / Créatures sacrées, le premier tome

Créatures sacrées, le premier tome

Créatures sacrées est une nouvelle série des éditions Delcourt, qui débute avec un premier tome, paru en avril 2019. Une bande dessinée de Klaus Janson, Pablo Raimondi et Chris Chuckry, mêlant habilement fantastique, religion et réalité.

creatures-sacrees-t1-delcourtDans un grand bureau, dans un building, un homme regarde par la grande baie vitrée. La nuit est tombée sur la ville, éclairée par les lumières artificiels, les phares, lampadaires… Dans cette même pièce, plusieurs personnes sont présentes Un homme critique une femme, sa sœur, qui présente mal. Deux autres femmes, sur un divan, affirment que les réunions de famille sont toujours aussi épuisantes. Enfin, un plus jeune garçon explique que ces réunions de famille sont nécessaires tant qu’ils n’auront pas fini leur mission… C’est à ce moment-là qu’un troisième homme entre dans le bureau. Les deux portes grandes ouvertes, il apparait avec des vêtements déchirés, comme s’il venait de livrer bataille. De plus, il déclare que c’est fait, qu’il a vu le corps lui-même ! Une personne est morte. Malheureusement, il n’a pas pu prendre le pendentif, ni la dague…

creatures-sacrees-t1-delcourt-extraitC’est avec ce fait surprenant, que débute la bande dessinée, qui entraine ainsi facilement et rapidement les lecteurs, dans une aventure incroyable et fantastique. Très bien découpée, l’intrigue est ponctuée de flashbacks, qui permettent de comprendre ce qui se trame. Le comics aux plus de 150 pages est également découpé en chapitres, offrant une dynamique. Le héros, Josh, ne comprend pas ce qui se passe autour de lui, il va comprendre, petit à petit, qu’il est modelé par des êtres possédant des pouvoirs et font de lui ce qu’ils veulent. Le pantin est confronté entre réalité et fantastique, dans ce monde moderne, où le bien et le mal s’affrontent. Le récit est assez entrainant, dynamique et mystérieux, le découpage est efficace, l’intrigue intéressante et le final de ce premier tome haletant. Le dessin est assez plaisant, strict et satisfaisant, avec des personnages expressifs et des scènes d’action énergiques.

Créatures sacrées est une nouvelle série qui débute avec ce premier tome, une bande dessinée qui présente un héros pris entre les griffes de forces surnaturelles, d’êtres malfaisants, conspirant contre le monde entier.

A propos celine.durindel

A lire aussi

motos-du-siecle-glenat-livre

Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle est un beau livre, de Luigi Corbetta, paru aux éditions Glénat, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
header
Meurtres en cuisine et savoureuses enquêtes chez Jungle Éditions !!

Venez mener une enquête policière, dans les cuisines de l’émission culinaire, « Chef,oui,Chef », en compagnie de ...

J’arrête le plastique, le livre-coach de votre transition zéro plastique signé Anne Thoumieux

J’arrête le plastique, le livre-coach de votre transition zéro plastique, signé Anne Thoumieux, est paru ...

archibald-ne-veut-pas-dormir-hemma
Archibald le petit renard ne veut pas dormir

Archibald le petit renard est de retour dans un nouvel album, pour les jeunes lecteurs, ...

Fermer