La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les cavistes et en épiceries fines, et sera disponible jusqu’à mi-décembre, parfait pour les fêtes de fins d’années qui approchent à grand pas…

Creme-cassis-cueillette-2017-joseph-cartronLe Cassis cueillette de Joseph Cartron est un art de vivre à la française, un produit irrésistible du terroir français et bourguignon. Le fruit, le Noir de Bourgogne, a été rare cette année, tout comme les vignes, les vergers ont dû résister aux intempéries de gel, de grêle, pour ensuite subir les fortes chaleurs de l’été, avec peu d’eau. Le cassis, petit bijou régional rond, gorgé de soleil, a été cueilli plus tôt, dès fin juin, à pleine maturité. Après une macération pendant six semaines dans l’alcool neutre, chez le liquoriste, la crème de cassis se dévoile, avec une douce odeur fruitée et gourmande, un parfum presque enivrant ! La fraîcheur du fruit se fait ressentir en bouche, la douceur et le parfum du fruit sont saisissants et agréables, la crème est définitivement gourmande, savoureuse, elle saura séduire en cocktails, sur glace, ou encore en cuisine.

En effet, la crème de Cassis cueillette est à découvrir dans de douces recettes, comme les Poires confites à la liqueur de cassis Joseph Cartron :

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients :  

– 6 belles poires assez mûresPoires-au-cassis-recette-Joseph-Cartron

– 50 cl de Liqueur de Cassis Joseph Cartron

– 4 généreuses cuillères à soupe de confitures de cassis

– 1 petite poignée de cassis frais (facultatif)

Peler les poires en les laissant entières avec leur queue.

Dans une sauteuse, verser la Liqueur de Cassis Joseph Cartron, la confiture et les cassis. Faire chauffer à feu doux en y plongeant les poires. Laisser confire doucement pendant environ 1/4 d’heure selon la fermeté des poires. Vérifier leur cuisson avec une pointe de couteau.

Les déposer dans un saladier et les recouvrir avec le sirop de cuisson. Déguster à température ambiante.

La crème de Cassis cueillette 2017 est une année exceptionnelle, avec des rendements, une fois de plus, plus faibles, liés notamment aux conditions météorologiques. Le fruit est bien choisi, cueilli à maturité, pour offrir toute sa saveur à la crème de Cassis cueillette 2017, suave, savoureuse et fruitée, à déguster en apéritif, cocktails, sur glace, ou encore en cuisine, autour de recettes remarquables.

L’entreprise artisanale Joseph Cartron est à retrouver ici.

A propos celine.durindel

A lire aussi

strategie-anti-bestioles-a-la-maison-Rustica

Stratégie anti-bestioles à la maison – Ed. Rustica

Stragégie anti-bestiole à la maison est un ouvrage de Chloé Metahri, paru aux éditions Rustica, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com