Accueil / Culture / Croc croc la carotte, un conte randonnée des éditions HongFei

Croc croc la carotte, un conte randonnée des éditions HongFei

Croc croc la carotte est un album au format original, paru fin octobre 2019, aux éditions HongFei. Un livre pour les jeunes lecteurs, de Fang Yiqun, Véronique Massenot et Clémence Pollet, un conte randonnée plein de surprise et de tendresse.

Il neige, il neige très fort dehors. Il fait froid, très froid dehors. Dans sa maison, Petit Lapin a faim. Les placards sont vides, il n’a plus rien à se mettre sous la dent ! Alors, Petit Lapin, malgré le vent et le froid, sort, pour chercher quelque chose à manger… Il creuse la terre et finit par trouver deux belles carottes croquantes. Petit Lapin est content, mais pour dîner ce soir, une seule carotte lui suffit. Il se demande à qui il pourrait bien donner la seconde. Il pense à Petit Singe, son ami, qui a peut-être faim lui aussi…

croc-croc-la-carotte-hongfeiAlors Petit Lapin s’en va chez Petit Singe qui n’est pas chez lui. La carotte est déposée sur la table. Pendant ce temps, Petit singe est dans le froid de l’hiver à creuser la terre, pour trouver à manger. Quand il rentre chez lui, il découvre avec surprise une carotte sur sa table, mais avec ses cacahuètes, il a bien assez à manger. Alors, il s’en va apporter la carotte à son ami Petit chevreuil, qui a peut-être faim lui aussi…

Ainsi de suite, la carotte va passer de maison en maison et d’animaux en animaux. Un conte randonnée qui va plaire aux jeunes lecteurs, tout comme le fait de retrouver différents animaux, dans cette histoire, drôle, rythmée et très plaisante. La répétition va permettre aux enfants de participer à la lecture du récit, tout en découvrant l’amitié et l’entraide des animaux. Le format du livre, à l’italienne, apporte une originalité qui plaît aux jeunes lecteurs, tout comme le trait du dessin qui est très contemporain, agréable et coloré.

Croc croc la carotte est un livre original et plaisant à découvrir pour les jeunes lecteurs, qui vont être emportés par le rythme du récit, l’effet comique de la répétition et la découverte d’animaux, d’amitié et d’entraide, pour surmonter le froid de l’hiver.

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-enquetes-de-lord-harold-t1-blackchurch-vents-douest

Les enquêtes de Lord Harold douzième du nom – Blackchurch

Blackchurch est le premier tome de la nouvelle série Les enquêtes de Lord Harold douzième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Petit dejeuner
Planifier un petit-déjeuner parfait

Après une bonne nuit de sommeil, le premier repas que nous prenons est le petit-déjeuner. ...

Les figurines Papo pour Noël : Animaux marins, la Ferme, le Père Noël

Nous vous parlons régulièrement de Papo, ces figurines très réalistes que nous aimons beaucoup à ...

parking aeroport
Le casse tête des parkings lors d’un voyage en avion

  Voyager en avion est indispensable pour aller d’un Pays à un autre. Si c’est ...

Fermer