Accueil / Culture / Un monde transformé : des monstres et des dieux !!

Un monde transformé : des monstres et des dieux !!

Commencez à suivre les pas de Puryo, une apprenti-prêtresse du temple de la déesse Gardelan, dans « Un monde transformé » aux Éditions Ototo. L’autrice, Kanako Meiji, excelle dans son nouveau seinen où, illustrations et récit fourmillent de créativité !!! Paru depuis le 15 Novembre 19 !

Un monde transformé
Un monde transformé © Ippen Sekai ©2015 Kanako Meiji / Published by Shinshokan
  • Le décor :

« Au centre de la région où nous vivons, se trouve le temple de la déesse Dela. Celui-ci est encerclé par plusieurs petits villages, et tout autour se trouve la forêt des Dieux » …

Il est bien tôt ce matin, lorsque Ezline quitte la maison familiale. Pourtant, les rues sont déjà pleine de pèlerins venant des quatre coins du pays ! Il faut dire que le Temple attire en nombre.
Mais elle s’en moque. Ce qui importe, c’est de rejoindre son amie Puryo, de faire un bon pique-nique dans la forêt et de décompresser ! Entre la routine de l’une, à la ferme, avec le stress et le travail a accomplir, et la formation de l’autre au Temple, un brin de liberté est plus que nécessaire !
Et, qui mieux que Puryo, future grande prêtresse, peut trouver des lieux à découvrir, en recopiant les carte qui se trouvent au Temple !
C’est une amitié de longue date. Il y a longtemps, le Temple a recueillie Puryo, après qu’Ezline et son père l’ai découverte inanimée au milieu de la forêt. Dès qu’elles ont un moment de libre, elles partent explorer les alentours.

Un-monde-transformé- extrait
Un monde transformé (planche) © Ippen Sekai ©2015 Kanako Meiji / Published by Shinshokan

Aujourd’hui direction la rivière. Alors qu’elles se racontent des histoires à faire pâlir un mort sur les monstres de la forêt, elles tombent justement nez à nez avec un « ligoté » …
Pris au piège dans un nid de Keyoo, une créature volante qui pond ses oeufs sur ses proies, il est à l’agonie. Il va falloir faire preuve de sang froid, pour abréger ses souffrances. Puis, voler un des oeufs a qui l’on prête des vertus thérapeutiques incroyables …. Mais voilà qu’au dessus de leur tête arrive la fameuse « Keyoo » …

  • Le point sur le manga :

Un nouveau seinen qui vaut le détour !! Grâce à un graphisme étonnant, Kanako Meiji nous « scotche » devant des personnages et des décors plus travaillés qu’à l’habitude sur le genre. Ce premier tome de « Un monde transformé » aux Éditions Ototo, pose les bases d’une histoire intrigante à souhait. Les deux personnages principaux oscillent entre sensibilité et froideur, comme le récit !

un-monde-transformé-extrait2

D’un côté, on a ce monde au passé trouble, et cette petite fille dont on ne connait pas les origines, mais qui est prête à adosser un rôle important. De l’autre, le temple, prévenant et aidant les gens alentours grâce à des amulettes et des statues protectrices. Puis, cette superbe forêt donnant une impression de « sécurité ». Pourtant hantée par des créatures sans pitié, toutes plus dangereuses les unes que les autres !!!
Les 2 prochains tomes, on l’espère, éclairciront les mystères posés ça et là dans ce premier opus. Une expectative que l’on vit comme une vrai torture !!

  • La conclusion :

« Un monde transformé » aux Éditions Ototo est un seinen qui « palpite » entre candeur et cruauté !!
L’autrice, Kanako Meiji, alterne le miel et la claque avec brio. Elle nous entraine, dans cette première partie, au sein d’un scénario semé d’intrigues et de mysticisme  !! De quoi nous laisser l’eau à la bouche, jusqu’à la prochaine sortie , afin de cogiter un peu le sens que le prochain tome prendra !!!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Nice présente les “Nice Jazz Summer Sessions” du 17 au 21 juillet

Bien que le Nice Jazz Festival ait été annulé à cause de la crise sanitaire, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
croc-croc-la-carotte-hongfei
Croc croc la carotte, un conte randonnée des éditions HongFei

Croc croc la carotte est un album au format original, paru fin octobre 2019, aux ...

Petit dejeuner
Planifier un petit-déjeuner parfait

Après une bonne nuit de sommeil, le premier repas que nous prenons est le petit-déjeuner. ...

Les figurines Papo pour Noël : Animaux marins, la Ferme, le Père Noël

Nous vous parlons régulièrement de Papo, ces figurines très réalistes que nous aimons beaucoup à ...

Close