Un jour en décembre, le roman de Josie Silver

Un jour en décembre est un roman de Josie Silver, paru aux éditions Charleston, en octobre 2019. Une comédie romantique pour Noël, une histoire d’amour drôle et touchante, avec ce destin qui semble pousser les personnages vers le bonheur…

21 décembre 2008, Laurie se demande par quel miracle, les utilisateurs de transport en commun survivent, chaque hiver, aux attaques de microbes. Les toux et éternuements de ces dix dernières minutes ont été une véritable offensive sur ses défenses immunitaires. Laurie n’en peut plus, non plus, de la femme devant elle qui n’arrête pas de balancer ses cheveux, faisant tomber ses pellicules dans la figure.un-jour-en-decembre-charleston La jeune femme a une furieuse envie de l’arroser de son reste de café tiède qu’elle ne peut même plus boire, puisqu’il contient des échantillons de cuir chevelu ! Laurie est tellement fatiguée qu’elle pourrait s’endormir ici, dans ce bus plein à craquer. Elle est soulagée que les vacances soient enfin arrivées.

Le roman est très agréable à découvrir, avec ces deux narrateurs, ces deux personnages principaux, qui peuvent ainsi s’exprimer. C’est l’histoire d’un triangle amoureux qui est à découvrir, une histoire d’amour qui semble impossible, entre deux êtres qui se retrouvent devant des opportunités ratées. En effet, pendant dix années, Laurie et Jack vont se croiser, se rencontrer, se retrouver, se déchirer, autant d’occasions manquées, qui vont marquer leur histoire d’amour incroyable et inoubliable. Le récit est plaisant, les personnages attachants, le rythme agréable, entre émotion et humour. L’histoire est même bouleversante, avec ces occasions ratées, ces années qui passent, ce sentiment amoureux qui reste et des obstacles à surmonter.

Un jour en décembre est un beau roman de Josie Silver, une histoire d’amour touchante et drôle, pour deux êtres qui vont se croiser, pendant dix ans. Une histoire pleine d’émotion, avec des personnages attachants, au destin bouleversant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

harry-potter-ecole-des-sorciers-edition-collector-gallimard

Harry Potter à l’école des sorciers – La nouvelle édition collector

Pour cette fin d’année les éditions Gallimard plein de nouveautés autour de l’univers fantastique d’Harry …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com