Accueil / Culture / Littérature / BD / Crusaders, tome 1, La colonne de fer

Crusaders, tome 1, La colonne de fer

La colonne de fer est le premier tome de la nouvelle série de science-fiction de Christophe Bec et Leno Carvalho, paru aux éditions Soleil, en mai 2019. Une nouvelle bande dessinée pour une nouvelle aventure, où l’humanité, associée à d’autres civilisations, va devoir contrer une menace extraterrestre dévastatrice.

crusaders-T1-colonne-de-fer-soleilSur la planète glaciaire Falucan, des extraterrestres viennent de se poser, pour se déployer et explorer. Ils semblent menaçants, couvrant au maximum le terrain. Ils recherchent leurs ennemis, mais ne savent pas à quoi s’attendre, ils ne connaissent pas leur apparence. Les Largans, qui peuplent cette planète, sont donc, pour le moment, méconnaissable. Alors qu’un petit groupe progresse sur la surface de cette planète, une onde lumineuse apparait sous leurs pieds, en expansion chaotique. Un des aliens demande à ce que les relevés soient envoyés vers le vaisseau central pour une analyse instantanée. En orbite, autour de la planète, une multitude de vaisseaux semblent patienter, une escadrille de la délégation menée par les Emanants. Dans le vaisseau Crusader 2, le commandant Shostrom reçoit les transmissions du central de l’armada…

crusaders-T1-colonne-de-fer-soleil-extraitUne colonie humaine installée sur Titan, reçoit le signal d’une intelligence extraterrestre, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux, pour partir à leur rencontre, à l’autre bout de l’univers. Après quelques années, Natalia prend le commandement de cette armada composée de cinq crusaders. Une aventure incroyable et pleine de surprises, pour ses humains qui partent vers l’inconnu, à l’autre bout de l’univers. La bande dessinée offre un premier tome assez plaisant, une série prometteuse et ambitieuse, qui s’annonce aussi complexe et assez dense, car les explications sont nombreuses et difficiles à comprendre dans cet album, qui structure l’ensemble du récit. Des flashbacks permettent d’en savoir plus sur l’héroïne, Natalia, qui est à la tête de cette armada. Le récit de science-fiction est malgré tout plaisant et bien construit, pour donner envie de lire la suite de cette trilogie. Le dessin est efficace, expressif, assez moderne et plaisant, offrant quelques planches surprenantes.

La colonne de fer est le premier tome de la trilogie Crusaders, une nouvelle série de science-fiction. Une bande dessinée qui révèle une héroïne au fort caractère, à la tête d’une armada de vaisseaux qui s’apprête à découvrir les créateurs de ces incroyables et gigantesques crusaders.

A propos celine.durindel

A lire aussi

star-wars-dark-vador-contes-chateau-T1-delcourt

Star Wars – Dark Vador Les contes du château, le premier tome

Le grand méchant de la saga Star Wars est à retrouver dans une nouvelle série, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tout savoir sur la variété Sativa

Depuis des centaines d'années, des chercheurs ont établi l'existence de deux sous-espèces principales de cannabis ...

Election Miss Meurthe-et-Moselle 2019 : Ilona Robelin couronnée

Elles étaient onze jeunes femmes, une a su tirer son épingle du jeu: Ilona Robelin ...

Réussir dans l’investissement immobilier avec le livre  » Vivre de l’immobilier « 

Savez-vous que vous pouvez réellement sortir de votre lot quotidien, et réussir dans l’investissement immobilier. ...

Fermer