Accueil / Santé / Tout savoir sur la variété Sativa

Tout savoir sur la variété Sativa

Depuis des centaines d’années, des chercheurs ont établi l’existence de deux sous-espèces principales de cannabis et font la distinction entre la variété Sativa et la variété Indica. Chaque variété se divise ensuite en plusieurs sous-variétés.

La variété Sativa ou Sativa L., c’est le chanvre cultivé que l’on peut retrouver dans le domaine industriel. Elle est utilisée pour ses fibres dans le domaine de la construction, du textile, de l’isolation, du cordage, de la papeterie, etc. En Afrique du Nord on l’utilise comme tisane ou épice. Ce chanvre industriel ne doit pas dépasser un taux de THC de 2 %. Toutefois, le cannabis Sativa habituel a un taux élevé de THC.

Voyons comment reconnaître une variété Sativa et qu’est-ce qui la caractérise.

Origines et apparence

Les variétés de cannabis Sativa viennent des pays tropicaux et équatoriaux avec un climat très chaud comme en Amérique Latine : l’Équateur, la Colombie ou le Mexique. On compte également la Thaïlande, le Cambodge, ainsi que certains pays d’Afrique.

Les plants de Sativa peuvent atteindre jusqu’à 180 centimètres de hauteur cultivées en intérieur. En pleine expansion à l’extérieur, elles peuvent devenir très hautes et élancées, et certains atteignent les quatre mètres de hauteur.

Les têtes sont longues et moins denses, elles poussent le long de la branche de la plante. Les feuilles sont longues et fines. Leur couleur est moins foncée que celle de la variété Indica en raison d’un manque de chlorophylle. Dû également à ce manque de chlorophylle, la Sativa met beaucoup plus de temps que les autres variétés à fleurir.

Les fleurs de Sativa poussent entre les nœuds de chaque branche et a une forme de grappe. Elles sont denses.

Les effets et les conséquences

La Sativa a un effet cérébral et elle est très appréciée de ceux qui cherchent à planer. C’est une variété qui est utilisée dans un but récréatif. C’est la Sativa qui stimule le cerveau pour les activités créatives.

La Sativa ne contient presque pas de CBD, ce qui fait que l’effet du THC est à son maximum. Cela a pour conséquence qu’aucune fatigue n’est ressentie. On reste actif et créatif. C’est l’idéal si vous souhaitez passer la journée ou la soirée à faire la fête avec des amis.

A titre médical ou thérapeutique, cette variété peut aider à améliorer l’humeur, combattre la fatigue et la dépression. Elle peut également stimuler l’appétit et réduire les nausées et les vomissements.

Très appréciée pour son effet planant, cette variété Sativa est aujourd’hui déclinée en plusieurs centaines de sous-variétés pour créer des goûts et des effets différents à chaque fois, tout en gardant le but premier, celui de procurer un plaisir récréatif.

Verdict sur le cannabis Sativa

Les variétés Sativa ont une forte teneur en THC et si vous cherchez à vous amuser, ces variétés sont idéales. Elles sont relativement faciles à faire pousser à l’intérieur. Quand à l’extérieur, leur grande hauteur doit amener à la discrétion. Une trop forte dose de consommation de cette variété peut être néfaste notamment pour les débutants.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Octobre Rose : à Nice le groupe 3A La Collection se mobilise contre le cancer du sein

A Nice, durant tout le mois d’octobre, les quatre établissements du groupe 3A La Collection ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.