Je cuisine les restes et je fais des économies

La planète va mal, et notre portefeuille pas mieux. Il est parfois difficile de savoir comment allier nos préoccupations environnementales avec nos moyens financiers. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose d’économiser tout en ayant un geste pour la planète ! Eh cela grâce au livre de recette “Je cuisine les restes et je fais des économies”, publié chez Terre Vivante.

Je-cuisine-les-restes-et-je-fais-des-économies

Récemment, j’ai essayé de m’intéresser de plus près au style de vie Zéro Déchet, valorisant une réduction considérable des déchets. Il s’agit d’une transition longue et difficile, mais chaque geste compte. En effet, s’il est impossible de véritablement arriver à ZÉRO déchet, il existe plein de petites actions permettant au quotidien de réduire son impact environnemental. Et pour moi, ça a commencé par la salle de bain et la cuisine ! Je suis encore loin de certains modèles n’achetant qu’en vrac, ayant banni tout plastique et produits néfastes pour l’environnement. Mais je m’intéresse, j’essaye, je bricole pour doucement progresser et ne plus jamais jeter mes restes. Rome ne s’est pas bâtie en un jour, mais il a bien fallu s’y mettre.

Je cuisine les restes et je fais des économies” apparaît comme une sorte de guide, loin du discours moralisateur, pour modifier notre manière de voir la cuisine. En effet, il est difficile d’acheter, de cuisiner et de consommer en quantités exactes. Il y en a toujours trop ou pas assez, et – de manière assez choquante – il y a encore beaucoup trop de denrées qui terminent à la poubelle. Que de gâchis alimentaire et financier ! Pour parer à cela, Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette vous proposent de délicieuses recettes pour cuisiner vos restes et ne rien laisser derrière vous. Ou seulement un filet de bave car vous en voulez encore !

Truffé d’idées et anecdotes afin de reprendre sa cuisine en main, ce livre nous conseille sur une meilleure gestion alimentaire. Comment faire des courses intelligemment, comment ne plus suivre bêtement les injonctions de l’industrie alimentaire ou encore comment mieux organiser notre cuisine ? Les auteures y répondent en détail et ça fait un véritable déclic dans les consciences !

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com