creative writing describing winter thesis statement help sleepless creative writing john mcgarvey thesis creator english creative writing major wwu

Cummings piège Pinot et Bardet à Mende

CummingsCummings piège Pinot et Bardet à Mende, dans la dernière difficulté de la journée.

Le coureur de l’équipe MTN Qhubeka inscrit la première victoire de l’équipe sud-africaine sur le Tour de France, dont c’est la première participation. Il remporte la 14ème détaché après avoir rattrapé dans les derniers mètres, Thibaut Pinot (FDJ) et Romain Bardet (AG2R),  en tête avant d’aborder le dernier kilomètre et rentre dans l’histoire du Tour, avec cette première victoire d’une équipe africaine.

L’étape qui reliait Rodez à Mende a été marquée par une échappée imposante dans laquelle on retrouvait de nombreux français avec Jérémy Roy, Thibaut Pinot, Cyril Gautier, Matthieu Ladagnous, Romain Bardet, Pierre-Luc Périchon, mais aussi Peter Sagan, le porteur du maillot vert, Rigoberto Uran, Steve Cummings, le vainqueur de l’étape, et Greg Van Avermaet, le vainqueur de l’étape de la veille.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Cette étape permet à Bardet et Pinot, déçus de n’avoir pas réussi à s’imposer, de faire un rapproché non négligeable au classement général. Le coureur d’AG2R La Mondiale pointe désormais à la 12ème place et Thibaut Pinot à la 17ème place. Les dernières étapes alpestres pourraient leur permettre s’ils confirment leur bon état de santé, de se rapprocher d’un Top 10, ce qui sauverait leur Tour. Du côté des français, on relève tout de même en cette fin de deuxième semaine 6 français dans les 20 premiers.

Au terme de cette 14ème étape, le leader de Bretagne-Séché-Environnement, Eduardo Sepulveda, a manqué d’expérience et s’est retrouvé hors course, après être monté dans la voiture d’AG2R. Un coup dur pour l’équipe bretonne qui comptait sur l’argentin pour finir dans les 20 premiers à Paris.

Christopher Froome reste maillot jaune après l’arrivée à Mende et c’est désormais le colombien Nairo Quintana qui pointe à la seconde place du général. L’américain Tejay Van Garderen ayant rétrogradé à la 3ème place.

Dimanche, la 15ème étape reliera Mende à Valence pour une étape qui présente quelques difficultés en début de parcours, mais qui ne devrait pas faire d’écarts à l’arrivée. On pourrait même retrouver une arrivée massive.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

Profil étape 15

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

1er bilan pour le festival OFF d’Avignon

Nous sommes le dernier jour, et le 1er bilan du Festival “Off” d’Avignon, vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com