Hier soir, le Festival Les Plages Électroniques a fêté son dixième anniversaire sur le sable fin de la plage du Palais des Festivals. Retour sur cette première soirée.
Une plage Deep house
Le Festival Les Plages Électroniques est devenu en l’espace de 10 ans, le rendez-vous incontournable de tous les fans de musique électronique. La plage du célèbre Palais des Festivals se transforme en une journée en un immense dancefloor à ciel ouvert. Les festivaliers peuvent dès lors danser les pieds dans le sable voir, pour les plus enthousiastes danser l’eau.
Hier soir, c’est donc ouvert la 10ème édition avec une plage sous le signe de la Deep House avec des artistes venus des quatre coins du monde. Le Français Anthony Georges Patrice, s’ensuivit l’Italien Davide Saquillace, le Duo Suisse Adriatique, pour finir par les tant attendus Américains The Martinez Brothers, élu Best 2014 DJs par le magazine Mixmag.

Côté ambiance, cette première plage a ressemblé beaucoup de monde, des habitués aux vacanciers présents sur la Côte d’Azur en passant par les fans de musiques électroniques, mais heureusement, pas au point d’être collé serré ou de se faire marcher sur les pieds. En un mot, une atmosphère bonne enfant sans être dans l’excès.

Prochain rendez-vous début août
Les prochaines plages auront lieu le week-end du 8 août, le samedi 8 et le dimanche 9 août. Au programme, non pas une mais deux scènes avec donc deux fois plus de musique et deux ambiances différentes. Une scène sur la terrasse du Palais des Festivals sera ainsi ajouté à la traditionnelle scène sur la plage. Côté musique, les organisateurs des plages annoncent du « lourd » avec la venue de l’auteur de Fade Out Lines, The Avener, de Joris Delacroix, de Loco Dice ou encore le duo Tales of Use.
Votre correspondant de presse à Cannes, Christophe Carugati