Accueil / Sport / Cyclisme / Cyclo Cross National de Jablines : Résultats

Cyclo Cross National de Jablines : Résultats

gadret4John Gadret a remporté le dimanche 19 octobre à Jablines (77), la 4ème édition du Cyclo Cross National organisé par l’Entente Cycliste des Boucles de la Marne.

Le coureur de la Movistar, 19ème du dernier Tour de France a remporté haut la main l’épreuve devant Joshua Dubau et Nicolas Bazin.

Après une course nerveuse sur laquelle on a pu voir sur les premiers tours, le champion de France sur route Arnaud Démare (FDJ) aux avant-postes, qui emmenait un peloton composé de coureurs de 1ère, 2ème et 3ème catégorie mais aussi de nombreux professionnels, avec Steve Chainel (AG2R), Matthieu Boulo (Team Raleigh), Toon Devenyns (DJ Matic-Kortrijk), Yannick Martinez (Europcar), Guillaume Levarlet (Cofidis), Arnaud Gérard (Bretagne Séché-Environnement), Sébastien Hinault (IAM), ainsi que deux autres coureurs de la FDJ, Nacer Bouhanni et Geoffrey Soupe, l’ancien champion de France de cyclo-cross a pris rapidement les devants pour s’imposer pour la deuxième fois consécutive sur l’épreuve seine et marnaise.

A noter aussi sur la course la présence de coureurs comme David Pagnier (champion de France de cyclo-cross en 2000) et l’ancien pro, Sandy Casar (vainqueur de 3 étapes sur le Tour de France) qui a mis un terme à sa carrière en novembre 2013.

A l’arrivée, le public venu nombreux a pu profiter de l’instant pour prendre les coureurs en photo et demander des autographes. On a aussi pu entendre de nombreux applaudissements lors du passage de Sébastien Hinault qui a fait sa dernière course sur route lors du dernier Paris Tours. Le coureur breton, qui met un terme à sa carrière, aura passé 17 ans  au sein du peloton professionnel. Il laissera le souvenir d’un excellent équipier qui a su aussi se mettre en avant. Il a notamment  remporté une étape sur le Tour d’Espagne en 2008 et fini 8ème de Paris Roubaix en 2010.

Vous pourrez retrouver ci-dessous de nombreuses photos de la course. Les connaisseurs reconnaîtront entre autres, Nacer Bouhanni, John Gadret, Geoffrey Soupe, Arnaud Démare, Guillaume Levarlet, ou encore Sandy Casar.

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

la-nuit-aux-invalides-2019-lutèce-slider

La Nuit aux Invalides 2019 ! Un show monumental

La Nuit aux Invalides 2019 – Amoureux de la Capitale, amateurs d’histoire, touristes curieux ou ...

Un commentaire

  1. Articles de qualité ! mieux que dans l’ équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Rendez votre chat fou de plaisir avec la Kitty box !

Entendre ronronner votre chat vous fait plus que plaisir, non ? Vous aimez ce bruit ...

Le Mondial de l’Automobile le plus fréquenté au monde

Le Mondial de l’Automobile vient de fermer ses portes avec 1 253 513 visiteurs.Avec plus de 100 ...

Championnats du Monde de Karaté 2014

La 22ème édition des Championnats du Monde de Karaté se déroulera en Allemagne, à Brême, ...

Fermer