Accueil / Sport / Cyclisme / Cyclo Cross National de Jablines : Résultats

Cyclo Cross National de Jablines : Résultats

gadret4John Gadret a remporté le dimanche 19 octobre à Jablines (77), la 4ème édition du Cyclo Cross National organisé par l’Entente Cycliste des Boucles de la Marne.

Le coureur de la Movistar, 19ème du dernier Tour de France a remporté haut la main l’épreuve devant Joshua Dubau et Nicolas Bazin.

Après une course nerveuse sur laquelle on a pu voir sur les premiers tours, le champion de France sur route Arnaud Démare (FDJ) aux avant-postes, qui emmenait un peloton composé de coureurs de 1ère, 2ème et 3ème catégorie mais aussi de nombreux professionnels, avec Steve Chainel (AG2R), Matthieu Boulo (Team Raleigh), Toon Devenyns (DJ Matic-Kortrijk), Yannick Martinez (Europcar), Guillaume Levarlet (Cofidis), Arnaud Gérard (Bretagne Séché-Environnement), Sébastien Hinault (IAM), ainsi que deux autres coureurs de la FDJ, Nacer Bouhanni et Geoffrey Soupe, l’ancien champion de France de cyclo-cross a pris rapidement les devants pour s’imposer pour la deuxième fois consécutive sur l’épreuve seine et marnaise.

A noter aussi sur la course la présence de coureurs comme David Pagnier (champion de France de cyclo-cross en 2000) et l’ancien pro, Sandy Casar (vainqueur de 3 étapes sur le Tour de France) qui a mis un terme à sa carrière en novembre 2013.

A l’arrivée, le public venu nombreux a pu profiter de l’instant pour prendre les coureurs en photo et demander des autographes. On a aussi pu entendre de nombreux applaudissements lors du passage de Sébastien Hinault qui a fait sa dernière course sur route lors du dernier Paris Tours. Le coureur breton, qui met un terme à sa carrière, aura passé 17 ans  au sein du peloton professionnel. Il laissera le souvenir d’un excellent équipier qui a su aussi se mettre en avant. Il a notamment  remporté une étape sur le Tour d’Espagne en 2008 et fini 8ème de Paris Roubaix en 2010.

Vous pourrez retrouver ci-dessous de nombreuses photos de la course. Les connaisseurs reconnaîtront entre autres, Nacer Bouhanni, John Gadret, Geoffrey Soupe, Arnaud Démare, Guillaume Levarlet, ou encore Sandy Casar.

 

 

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Marrakech et son Festival du Cinéma portent le Maroc dans un bilan positif

Si l’étoile d’Or de la 17ème édition du Festival de Marrakech, remportée par Sudabeh Mortezai ...

Un commentaire

  1. Articles de qualité ! mieux que dans l’ équipe !

Lire les articles précédents :
Rendez votre chat fou de plaisir avec la Kitty box !

Entendre ronronner votre chat vous fait plus que plaisir, non ? Vous aimez ce bruit ...

Le Mondial de l’Automobile le plus fréquenté au monde

Le Mondial de l’Automobile vient de fermer ses portes avec 1 253 513 visiteurs.Avec plus de 100 ...

Championnats du Monde de Karaté 2014

La 22ème édition des Championnats du Monde de Karaté se déroulera en Allemagne, à Brême, ...

Fermer