Accueil / Sport / Cyclisme / Cyclocross : Francis Mourey champion de France

Cyclocross : Francis Mourey champion de France

Francis Mourey, le coureur de l’équipe FDJ dirigée par Marc Madiot s‘est imposé ce dimanche dans les championnats de France de cyclocross qui ont eu lieu a Nommay dans le Doubs. Il devança son coéquipier Arnold Jeannesson et John Gadret de l’équipe AG2R.

Francis Mourey, pour la septième fois ce qui est un record pour le cyclisme français, fut sacré champion de France de cyclocross. Il a dominé la course de A à Z, en partant en solitaire dès le premier tour pour ne jamais être rejoint.Il a su maitriser les conditions climatiques difficiles ainsi que la difficulté du parcours, quasiment intégralement dans la boue. Il a donc prit une belle revanche sur l’an passé, où il finit « que » troisième de l’épreuve. Le champion de France  2012, Aurélien Duval, ne doit cette année que se contenter de la cinquième place.

Les concurrents de Francis Mourey ont cependant tout donné mais en vain. A la mi course le jeune Arnold Jeannesson parti seul en contre attaque derrière son leader, afin d’assurer le doublé pour la FDJ. Seule la troisième place restait donc indécise, mais à un tour de l’arrivée, John Gadret, déjà deux fois sacré champion de France de cyclocross, comme en témoignent les liserés qui ornent les manches de son maillot, lâcha Romain Lejeune qui avait depuis collaborer avec lui pour tenter de revenir sur les hommes de tête.

Chez les femmes c’est Lucie Chainel qui fut sacrée championne pour la deuxième année consécutive. Comme lors de l’épreuve masculine, c’est en solitaire que Lucie Chainel s’est adjugé cette victoire. Elle devance la jeune et talentueuse Pauline Ferrand-Prevot (Rabobank) et Christelle Ferrier-Bruno.

A trois semaines des championnats du monde de cyclocross à Louisville, aux Etats-Unis, ces belles performances des tricolores sont de bonne augure. Peut être donc un Français ou une Française décrochera le maillot arc-en-ciel le 3 février loin de l’hexagone. Affaire à suivre.

 

SCALTRITTI Lucas

A propos AnthonyJ

A lire aussi

belles-de-nuit-Trevise-slider

Belles de nuit – Le Musical au Théâtre Trévise – Paris

Belles de nuit – La pièce musicale. Entrez dans un bordel juste avant leur fermeture ...

Lire les articles précédents :
Cédric Sorhaindo (Monténégro-France, photo FFHB)
Mondial : un résultat peaufiné, la France domine le Monténégro

Pour le compte de la deuxième journée des Championnats du monde en Espagne, la France ...

Arnaque sur internet ideal-ordinateur appel a victimes

Une escroquerie se déroule actuellement sur Internet par Idéal Ordinateur 78  et vous, internautes, vous ...

Ouverture en mars 2013 pour le 1er hôtel 5***** de Marseille

C'est sur la colline du Panier, le plus ancien quartier marseillais, qu'ouvrira en mars 2013 ...

Fermer