creative writing minor csuf cv service writing how to do your homework howtobasic primary homework help river thames will writing service leicester essay article rewriter creative writing esl jobs

Mondial : un résultat peaufiné, la France domine le Monténégro

Cédric Sorhaindo (Monténégro-France, photo FFHB)

Pour le compte de la deuxième journée des Championnats du monde en Espagne, la France a dominé et déroulé face à l’équipe monténégrine sur le score de 32 à 20. Les hommes de Claude Onesta ont su régler les imperfections de la rencontre de la veille face à la Tunisie. Plus solidaires en défense mais surtout plus efficaces offensivement, les Bleus n’ont -cette fois-ci- pas attendu la fin de seconde période du match pour prendre les rennes. Dès la 11e minute, les tricolores prennent le large avec une marque de +3 après un deuxième but de Luc Abalo (8-5) venu d’un superbe arrêt de la “forteresse” Omeyer suivie d’une géniale contre-attaque rapide et d’un renversement de jeu incroyable de Honrubia. Tous les joueurs bleus entrés sur le parquet mettent la main à la patte pour rentrer aux vestiaires avec un matelas confortable de six buts (11-16), avec de nombreuses satisfactions.

Aux vues du rythme et du niveau de jeu facile, le sélectionneur des doubles champions olympiques décide de procéder à de multiples changements. Les jeunes pousses françaises Valentin Porte puis Timothey N’Guessan feront successivement leur entrée en jeu lors de la seconde mi-temps. Ils profitent d’ailleurs pour ouvrir leur compteur de buts personnel en compétition internationale (respectivement trois et deux réalisations). Les gardiens de but champions du monde seront aussi à la fête ce soir et notamment le portier toulousain Daouda Karaboué, excellent sur sa ligne sera par ailleurs élu “homme du match” par les officiels de l’IHF. Ce dernier ayant stoppé onze tirs sur vingt subis et tout cela durant la seule deuxième période.

Le collectif France a bien roulé, Cédric Sorhaindo, Jérôme Fernandez, Samuel Honrubia et William Accambray en attaque, Karabatic et Dinart en défense se sont particulièrement illustrés. Mais c’est bien tout  l’effectif qui a très bien fonctionné et qui s’est imposé 20-32. Un résultat qui permet aux partenaires de Daniel Narcisse de prendre les commandes de la Poule A, bâtir  la suite de leur parcours et de préparer sereinement leur prochaine rencontre ce mardi 15 janvier à 20h45 contre le Brésil.

Guillaume Baret

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pronostic foot Premier League

Si Pep Guardiola a guidé Manchester City vers son septième titre de Premier League, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com