Accueil / Actu du web / Arnaque sur internet ideal-ordinateur appel a victimes

Arnaque sur internet ideal-ordinateur appel a victimes

Une escroquerie se déroule actuellement sur Internet par Idéal Ordinateur 78  et vous, internautes, vous pouvez en être victime ou connaissez peut être une victime, lisez et faites circulez …….

 

Témoignage d’une victime :

J’ai répondu à une annonce qui me proposait de travailler depuis mon domicile avec « Idéal Ordinateur 78   ». Une personne de cette société  m’a contacté par mail pour me proposer de recevoir à mon domicile  du matériel informatique (i pad, ordinateurs, téléphone) dont j’aurais la charge et ensuite de le réexpédier à des clients dans ma région et en réalisant les expéditions par moi-même pour une proposition de salaire pour 3 jours par semaines indemnisé 900 € net.

J’ai donc répondu favorablement à cette personne qui m’a contacté par mail et lui est envoyé les photocopies de ma carte d’identité, ma carte sécu, un RIB , pour  réaliser mon contrat de travail. J’ai donc reçu dans les jours suivants mon contrat de travail par mail au nom de la société «Idéal Ordinateur 78 » puis n’ayant pas de nouvelles au bout de 2 jours j’ai relancé la société qui m’a répondu , et m’a dit que j’allais recevoir un chèque d’un montant de 3500 € à encaisser sur mon compte pour pouvoir payer mes envoies et mon transporteur : le chèque est bien arrivée à mon nom personnel mais le chèque portait un nom différent du contrat de travail , ce qui m’intrigue. Je vais donc à la Brigade de Gendarmerie de Matignon qui n’est pas au courant  d’une escroquerie en lien avec le chèque . Donc suite  à leur conseil, j’ai envoyé un scan à ma banque pour authentification, et la banque ne décèle rien et donc j’encaisse.

Le lendemain, je reçois un mail de la société Idéal Ordinateur 78 qui me demande de faire des mandats western union vers 1 personne au Maroc et une autre personne en France et là je suis de plus en plus inquiet et contact donc l’émetteur du chèque pour savoir s’ils en savent plus et me confirme que le chèque a été volé et fait partie d’un lot de carnets de chèques qui a été volé à Plérin (22).

Donc si vous avez reçu un chèque de chimie technologie de Plérin ou de tout autre société que vous ne connaissez pas surtout ne touchez pas l’argent : Faite vous connaitre rapidement auprès du journal FranceNetInfos afin d’avoir la conduite à tenir et les services à contacter  nous  arnaques@francenetinfos.com ou 02 22 06 81 78

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...

Lire les articles précédents :
Ouverture en mars 2013 pour le 1er hôtel 5***** de Marseille

C'est sur la colline du Panier, le plus ancien quartier marseillais, qu'ouvrira en mars 2013 ...

Débilbo le Hoplite, Une parodie inattendue, chez Soleil.

C’est effectivement une parodie inattendue, que nous dévoilent ici Jean-Luc Sala au scénario, et Geoffroy Rudowski au ...

La Folle journée de Nantes, déjà 30 000 billets vendus.

La Folle Journée 2013 ,   a choisi pour sa 19ème édition de retracer un vaste panorama ...

Fermer