Accueil / En Région / Ouverture en mars 2013 pour le 1er hôtel 5***** de Marseille

Ouverture en mars 2013 pour le 1er hôtel 5***** de Marseille

C’est sur la colline du Panier, le plus ancien quartier marseillais, qu’ouvrira en mars 2013 le premier hôtel 5***** de Marseille. C’est sous l’égide du groupe hôtelier de luxe InterContinental qu’ont été réalisés des travaux titanesques sur une surface de 23 200m², dont 5000m² de bâtiments neufs. L’hôtel sera composé de 194 chambres, dont 72 avec terrasses privées, ainsi que de 22 suites. Il s’y trouvera également un spa, un hammam, une piscine couverte, un centre conférencier, un lounge bar, un espace culturel pour manifestations privées et exposition, un parking en sous-sol d’une capacité de 54 places ainsi qu’un restaurant gastronomique et une brasserie. L’ouverture de l’Hôtel-Dieu se déroulera durant Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, où de nombreux touristes sont attendus tout au long de l’année, représentant ainsi un enjeu pour le prestige et la renommée de la ville de Marseille.

 

 

Un lieu chargé d’histoire

Ancien hôpital marseillais fondé en 1593, l’Hôtel-Dieu a été construit en 1753. Installé à proximité du Vieux-Port, il servit d’hospice, d’hôpital, et d’hôtel.Le bâtiment a même été classé Monument Historique en 1963. Modifié de nombreuses fois au cour des siècles, ces jardins ont cependant conservés de nombreux vestiges archéologiques du à l’occupation du lieu par des colonies grecques durant l’Antiquité. De 1993 à 2006, l’Hôtel-Dieu dispense même des formations médicales et paramédicales, avant de fermer ses portes. C’est cette année que le lieu réouvrira, cette fois-ci en tant qu’hôtel.

L’ouverture à suivre prochainement avec France Net Infos ….

A propos Agence

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

2 commentaires

  1. Madame MIRON Christiane

    Nous souhaiterions savoir si une inauguration est prévue pour l’ouverture de l’HOTEL DIEU. Si cela était possible nous aimerions nous y rendre pour visite et pourquoi pas par la suite pour un séjour.
    D’avance merci

  2. Grand monument historique qu’était l’hotel dieu ! Cela fait d’ailleurs un peu bizarre de voir ce lieu devenir..un hotel de luxe !

Lire les articles précédents :
Débilbo le Hoplite, Une parodie inattendue, chez Soleil.

C’est effectivement une parodie inattendue, que nous dévoilent ici Jean-Luc Sala au scénario, et Geoffroy Rudowski au ...

La Folle journée de Nantes, déjà 30 000 billets vendus.

La Folle Journée 2013 ,   a choisi pour sa 19ème édition de retracer un vaste panorama ...

Huis clos.

Le théâtre Lino Ventura à Nice, présentera un spectacle « Ma voisine ne suce pas que ...

Fermer