creative writing metaphors udemy business plan price can homework help improve academic achievement essay community helpers creative writing minor uc berkeley creative writing starter pictures master thesis price

Débilbo le Hoplite, Une parodie inattendue, chez Soleil.

debilbo le hopliteC’est effectivement une parodie inattendue, que nous dévoilent ici Jean-Luc Sala au scénario, et Geoffroy Rudowski au dessin, pour les éditions Soleil Prod. Un bel ouvrage paru fin novembre 2012  juste avant que le film, tant attendu de l’année, ne sorte au cinéma, c’était donc une belle mise en bouche amusante pour patienter.

Les noms de nos héros sont donc modifiés, mais on les reconnaît avec plaisir dans cette bd qui ne manque pas d’humour. On voit donc Glandehalf, perdu dans la Contrée, qui demande à un semi-homme, son aide, après les indications de ce dernier, Glandehalf, le magicien, se retrouve devant une petite maison. Devant cette maison, il fait la connaissance d’une poignée de nains, treize, qui s’est également égarée dans la Contrée et souhaiterait l’assistance de Débilbo, le cartographe ! De là, tout ce petit monde va faire connaissance et partir à l’aventure…

Humour, clins d’œil, aventure et redécouverte rudement menés par Jean-Luc Sala, qui n’a pas fait les choses à moitié, c’est une belle parodie, une belle aventure pour les héros revisités, un peu moins braves, mais tellement plus réaliste peut être !? Les dessins de Rudo, accompagnent à merveille ce récit, les traits des différents personnages sont bien trouvés, surtout en ce qui concerne les treize nains, qui ont chacun leurs caractéristiques. Et l’on s’amuse également à retrouver nos bonshommes.

Débilbo le Hoplite, une parodie inattendue, est une excellente bd, contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’œuvre est étudiée, travaillée et soignée. Une bd dans laquelle on retrouve l’univers de Tolkien, avec sourire et rire, une parodie respectueuse, fidèle et tout à fait convenable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

camelia-face-a-la-meute-bamboo

Camélia – Face à la meute

Camélia – Face à la meute est une bande dessinée émouvante, des éditions Bamboo, parue …

Aucun commentaire

  1. Merci Céline pour ce sympathique article ;-)
    Et bonne année à vous !
    Rudo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com