Accueil / Mode / Dance with Repetto : Le nouveau parfum très gourmand de Repetto

Dance with Repetto : Le nouveau parfum très gourmand de Repetto

Il y a de cela quelques années, nous vous présentions L’Eau Florale de Repetto qui nous avait énormément séduits. La bonne nouvelle, c’est que le créateur revient avec un tout nouveau parfum plutôt estival, au nom évocateur de Dance with Repetto. Très différent du précédent, il va davantage plaire aux femmes qui aiment les notes sucrées et gourmandes.

Avant même d’avoir eu le plaisir de sentir Dance with Repetto, nous nous attendions à retrouver quelques similitudes avec L’Eau Florale. Hé bien, absolument pas. Ces deux-là sont vraiment très différents, à commencer par leurs notes de fond qui passent de fleuries à sucrées.

Dance with repetto
Dance with Repetto

En même temps, cela semble plutôt logique de retrouver deux créations bien distinctes, de façon à répondre aux goûts de chaque femme. Nous savons à quel point le ressenti au sujet d’un parfum peut être très personnel. Nous sommes certains que les femmes apprécieront la douce attention de Repetto, qui propose une nouvelle fragrance à l’identité tout de même bien à elle.

La bouteille du parfum Dance with Repetto est assez traditionnelle, de forme allongée, avec quelques détails sur le flacon qui font instantanément penser à l’univers de la danse classique. Nous retrouvons la couleur iconique rose pastel de Repetto, ainsi qu’une plaque or/gold au centre du corset avec l’inscription de la marque.

Coté notes olfactives, nous retrouvons :

Notes de tête : Macaron framboise, freesia

Notes de cœur : Héliotrope, pivoine

Notes de fond : Patchouli, vanille

Son prix : autour de 99,95 € les 100 ml

Mon avis de rédactrice sur Dance with Repetto

Dance with repetto
Dance with Repetto

Dance with Repetto est une eau de parfum bien plus estivale que printanière, encore plus pour les femmes qui ont une addiction pour les senteurs très sucrées. Quand on le dépose sur la peau pour la première fois, il est vraiment gourmand, il m’a instantanément fait penser à un framboisier. À mon avis, ce parfum plaira davantage à un public assez jeune, adolescentes également. Je l’ai trouvé quand même très équilibré, dans le sens où l’on ne sent pas plus un ingrédient qu’un autre.

Dance with Repetto ne fait pas partie des parfums que je convoite habituellement – je suis bien plus charmée par des parfums boisés – mais je dois reconnaître qu’il possède sa propre identité, ce qui est une qualité indéniable. De plus, sa tenue est incroyable, ce qui est loin d’être un détail pour moi qui aime sentir le parfum sur mes vêtements du matin jusqu’au soir. Je conclurai en admettant qu’il n’a pas réussi à détrôner l’Eau Florale que j’adore et que je continue de racheter chaque été.

D’ailleurs, je vous conseille d’aller (re)découvrir mon avis ICI si nous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire.

 

 

A propos LRedac

A lire aussi

Yuka nous révèle TOUT sur nos produits de beauté en UN scan !

Yuka l’avait annoncé, après avoir lancé son application qui nous permettait de connaître le contenu ...

Lire les articles précédents :
Première édition de Canneseries

Mercredi soir il y avait foule devant le Palais des Festivals de Cannes pour l’ouverture ...

Les sœurs Brontë en édition collector !

A l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë (1818-1848), les éditions Archipoche rééditent dans ...

L’utilisation d’un VPN est-elle vraiment synonyme d’anonymat sur internet ?

L'utilisation d'un VPN est très répandue sur le net : elle permet de surfer sur ...

Fermer