Accueil / Culture / Première édition de Canneseries

Première édition de Canneseries

Mercredi soir il y avait foule devant le Palais des Festivals de Cannes pour l’ouverture de la première édition du festival des Séries.

Sur le « pink carpet » le public a pu apercevoir de nombreux invités parmi lesquels Le chanteur cannois Lisandro Cuxi, vainqueur de la saison 6 de The Voice, la comédienne Louise Monot, le duo de choc de la série à succès de TF « Section de recherches », Franck Semonin et Xavier Deluc et surtout trois des comédiens de la série de Canal Plus « Versailles », Elisa Lasowski, Georges Blagden et Alexander Vlahos.

La cérémonie d’ouverture  était présentée par Laurent Weil, qui s’amusait d’être à Cannes pour une première fois, lui qui vient sur la Croisette depuis de très nombreuses années pour le Festival du film. David Lisnard, le maire de Cannes et Fleur Pellerin, l’ex-ministre de la Culture et présidente de CanneSéries ont fait part de leur émotion et de leur enthousiasme dans leur discours inaugural.  Après des années de travail, leur projet a enfin vu le jour. Ils avaient à cœur de créer « un équivalent du Festival de Cannes, mais pour les séries » accessible aux professionnels mais surtout au public. Ainsi, masterclasses, rencontres et débats vont se succéder jusqu’à mercredi prochain tandis qu’à partir de dimanche, dix séries venues du monde entier seront présentées dans le cadre de la compétition officielle.

Les spectateurs ont ensuite pu découvrir en avant-première mondiale, les deux premiers épisodes de la saison 3 de Versailles, qui sera diffusée à la fin du mois d’avril sur Canal Plus. Georges Blagden qui interprète le rôle de Louis XIV, Alexander Vlahos (Philippe d’Orléans) et Elisa Lasowski (Marie-Thérèse d’Autriche) sont montés sur scène pour dire quelques mots. Cette saison, présentée comme la dernière, s’annonce riche en rebondissements. Dans les deux premiers épisodes que nous avons pu voir, apparaît un mystérieux prisonnier dissimulé derrière un masque…Nous devinons alors que l’intrigue va se concentrer sur L’homme au masque de fer.

Après la projection, toute la salle était conviée au Majestic pour poursuivre la soirée en musique, devant un magnifique buffet. Le Festival des Séries s’est terminée mercredi 11 avril. Pour plus de renseignements, www.canneseries.com

 

Toutes les photos de l’évènement :

 

 

A propos laurence ray

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Les sœurs Brontë en édition collector !

A l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë (1818-1848), les éditions Archipoche rééditent dans ...

L’utilisation d’un VPN est-elle vraiment synonyme d’anonymat sur internet ?

L'utilisation d'un VPN est très répandue sur le net : elle permet de surfer sur ...

Sauf, le dernier roman d’Hervé Commère

Sauf,  le dernier roman d’Hervé Commère vient de sortir aux Éditions Fleuve. Alors que s’achève ...

Fermer