Accueil / Culture / Le palmarès de la première édition de Canneseries

Le palmarès de la première édition de Canneseries

La première édition du festival Canneseries s’est terminée il y a quelques jours. A l’issue d’une semaine bien remplie, riche en rencontres, masterclass et projections, Harlan Coben entouré des autres membres du jury (Paula Beer, Melisa Sozen, Audrey Fouché,  Michael Kenneth Williams etCristobal Tapia de Veer ), a dévoilé son palmarès. La cérémonie de clôture, présentée avec beaucoup de talent et d’énergie par Kyan Khojandi, était retransmise en direct et en clair sur Canal Plus (la chaîne partenaire du festival). La marraine de cette première édition, Sidse Babett Knudsen(César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2016 pour L’Hermine avec Fabrice Luchini) était présente pour remettre un prix. Voici le palmarès :

 

Meilleure série : When heroes fly. Une série venue d’Israel racontant l’histoire d’un groupe d’anciens combattants d’une unité des Forces spéciales qui se retrouve onze ans après pour retrouver l’ex-compagne de l’un d’entre eux.

Meilleure série digitale (le jury était composé d’Adi Shankar, Ed Solomon et l’actrice Jessica Barden): Dominos (Etats-Unis).

Prix spécial d’interprétation aux acteurs de la série Miguel (Israel) : l’histoire inspirée de la vie du styliste et designer Tom Salama qui adopta plusieurs enfants au Guatemala.

Meilleure interprétation : Francesco Montanari pour la série italienne Cacciatore, qui plonge le spectateur dans les années 90 en Sicile, au cœur de la mafia.

Meilleur scénario : State of happiness  (Norvège).  Cette série raconte la vie d’une petite ville côtière et de ses habitants pendant l’été 1969, non loin des forages pétroliers.

Meilleure musique : State of happiness.

Tous les lauréats ont reçu un trophée créé par l’artiste californien Steven Harrington.

Après la remise des prix, le public a pu assister à la projection en avant-première des deux premiers épisodes de la série Safe, créée par Harlan Coben lui-même. Elle sera diffusée en France sur C8 à la fin du printemps. Les acteurs étaient présents dans la salle et sont montés sur scène pour dire quelques mots : dans le rôle principal Michael C. Hall (inoubliable dans la série Dexter) mais aussi la comédienne française Audrey Fleurot ainsi qu’Amanda Abbington et Emmett J. Scanlan.

Après une première fois réussie, rendez-vous l’année prochaine au palais des festivals et sur le tapis rose pour la prochaine édition de Canneseries.

Toutes les photos de l’évènement :

A propos laurence ray

A lire aussi

Un si grand soleil sur France2 : rencontre avec Chrystelle Labaude

Lundi 27 août à 20h40, les téléspectateurs de France 2 pourront voir le premier épisode ...

Lire les articles précédents :
MOTOROLA E5
Faites-en toujours plus avec le nouveau moto e5

Motorola a dévoilé aujourd’hui son nouveau smartphone Motorola moto e5 à l’occasion d’un lancement international ...

Teenage Mutant Ninja Turtles – Les tortues Ninja – La guerre de Krang, tome 1

Les tortues Ninja sont à retrouver en bande dessinée, aux éditions Hi Comics, avec ce ...

Coloriages malins – Poster géant Parc d’attractions

Voici un nouveau poster géant à colorier pour les jeunes enfants ! Parc d'attractions rejoint ...

Fermer