Accueil / Mode / Le Spa dans le Noir…

Le Spa dans le Noir…

L’institut parisien Le Spa dans le Noir.. qui a l’exclusivité du massage dans le Noir depuis 2011 nous a ouvert les portes de leur univers pour vivre en beauté une expérience chargée d’émotions et de sensations où le toucher, l’ouïe et l’odorat ont une place privilégiée.

boullenoelDansleNoir18Une expérience unique vécue grâce à Didier Roche le fondateur, masseur de formation, qui a réussi en quelques années à faire de ce lieu un temple du massage exceptionnel avec son équipe bienveillante de praticiennes non voyantes diplômées et formées aux techniques de modelage sur-mesure, Christophe le Spa Manager qui vous reçoit à l’entrée des lieux et vous guide dans vos premiers pas pour découvrir ce spa et Déborah qui orchestre les relations publiques sur mesure pour que ce moment soit une vraie expérience sensorielle et unique pour vous.

Nous avons voulu nous évader l’espace d’un instant dans ce lieu hors du commun et se laisser guider comme deux apprentis qui s’initient à la vie.

Notre avis concernant ce spa d’émotions et créateur de bien être :

Pour notre rédacteur France Net Infos :

Sans ambiguïté et pour le bien être…

Ça ressemble à une expérience initiatique, on entre dans un lieu que l’on découvre avec les yeux. Du moins pour ce qui est de l’accueil. Et, on en sort avec une forte impression dans le cœur et la tête, le corps détendu par des soins et de l’attention prodiguée avec humanité. Sincère.

La chaleur et la détente d’un spa et rien d’autre – Messieurs en recherche d’expériences sexuelles et de péripatéticiennes, messieurs aux goûts bizarres et glauques, passez votre chemin!

Ici on fait dans le vrai, le sensible, et pour un retour à soi en profondeur d’une force étonnante.

Voilà des années que je cherchais un endroit comme celui-là, où les hommes ne sont pas pris pour des bêtes assommantes de désirs misogynes. Dans le noir, on peut aussi être autre chose. Et de fait, on peut aussi avoir envie de se laisser surprendre par une expérience qui vous marquera un certain temps, un temps qui dure jusqu’a l’envie de retourner se faire ’chouchouter’. Allez ne riez pas, nous sommes des êtres sensibles, plus que vous ne le croyez…

Ce n’est pas un endroit qui ressemble à la Louisiane, quoi que… Ou alors à tout ce que vous voulez, si vous le souhaitez, si vous l’imaginez, mais surtout ça ne ressemble à rien de ce qui nous est connu sur Paris.

Après avoir discuté à l’entrée avec Christophe et pris un verre tout en découvrant les explications des soins et le fonctionnement de la maison, Agnès vient me chercher pour me guider.

Je me retrouve comme un gosse qui va découvrir un nouveau monde et m’empresse de lui tendre la main qu’elle ne voit pas. Normal, les masseuses sont non voyantes. J’ai l’air d’un …

Guidé comme un apprenti en formation, je mets la main sur l’épaule de cette personne sensible autrement, et dont les facultés sensitives sont différentes des miennes, moi le myope bien voyant qui entre dans son univers.

Une fois passé le rideau de l’escalier, on se retrouve dans le noir, dépendant de la masseuse qui vous prend en charge comme l’enfant qui chercherait la lumière dans un autre ailleurs.

Pour le coup, tout ce qui luit dans ces ténèbres est l’énergie du ressenti. Et cette énergie est partagée et bienveillante. Chacune des petites lueurs qui vous sont données à voir, vous laissent ressentir le positif de cette endroit. Bien sûr pendant le hammam vous voyez un peu, puis dans la salle de massage aussi. Pour vous permettre d’enfiler des chaussons de papier et sous vêtements à usage unique par exemple. Mais Agnès qui nous guide d’un endroit à l’autre nous habitue à son univers. Et lorsque les soins de massages commencent,  je ne me suis rendu compte de rien si ce n’est du noir total et de la musique new age qui m’emmène en moi. Les lueurs ont disparues et je peux enfin profiter d’un moment de détente réellement personnel aux mains de l’experte. C’est là qu’on déconnecte pour de bon. Les produits utilisés, pour moi qui n’y connait rien, sont de la marques des ‘Cinq Mondes’ et ce n’est pas qu’une métaphore. En un peu plus d’une heure, je crois bien que j’ai voyagé sur les cinq continents et le noir de l’espace de ‘Gravity’ à moi seul.

Tiens, j’ai ré-ouvert les yeux et j’étais dans la vraie vie, la mienne. Celle que je m’efforce de bâtir pour mon bien et celle de mes semblables. Je me suis retrouvé dans la rue et mon regard était différent. Une vie d’humain qui a parfois besoin de prendre soin de soi…

Le Spa dans le Noir… Allez-y…

 

Notre rédactrice France Net Infos :

Avec délicatesse, bonne humeur Christophe me reçoit avec gentillesse dans ce lieu hors commun et prend le temps de me présenter les différents soins proposés du Spa tout en me proposant de me désaltérer avec un thé accompagné de quelques mignardises.Puis, une masseuse professionnelle descends les escaliers et vient me chercher…guidée par le son de ma voix.

Je réalise à cet instant qu’elle est non voyante et que ses autres sens sont ultra développés.Un retour au source. Pas à pas, ma main droite sur son épaule, nous montons les escaliers et arrivont dans un long couloir qui va d’une ambiance tamisée nous faire voyager dans le noir.

Ne vous inquiétez pas.Les masseuses du lieu sont là pour vous guider, ni obstacles, ni mauvaise surprise. Je vous rassure.

Nous arrivons. Agnès me chuchote à l’oreille que nous sommes arrivées dans la cabine. Une cabine de massage ni trop petite ni trop grande. Juste ce qu’il faut en espace pour nous accueillir.

Quelques minutes pour me déshabiller, me poser délicatement sur la table de massage, le tout dans le noir. Musique de fond relaxante. Je me prête au jeu, je ferme les yeux et voilà le modelage personnalisé qui commence avec insistance au niveau des cervicales, du dos et des jambes avec une odeur que je connais : une huile des Cinq Mondes.

La séance dure 30 minutes, un vrai voyage vers la détente avec les mains de la masseuse professionnelle de ce Spa qui en quelques secondes a déjà senti les tensions localisées dans le corps et vous les dénoue en silence.

Nous sortons de ce lieu d’émotion dans une bulle de détente à son apogée et remercions Christophe, Déborah et toute l’équipe Le Spa dans le Noir qui donne vie à ce lieu exceptionnel et perpétue la transmission du massage sur mesure dans le noir.

 

Nous vous invitons à découvrir les soins proposés toute l’année et pour Noël ici : http://www.lespadanslenoir.com/cadeau-massage/boutique-de-noel/

Adresse du Spa :

  • 65 rue de Montmartre 75 002 Paris
  • 01 83 95 46 77

Laurent Sao et Amel BAKKAR

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Gagne ton papa ! Le jeu éducatif incontournable de Gigamic

Gagne ton papa ! est un jeu éducatif, un casse-tête évolutif, un outil pédagogique, qui propose ...

2 commentaires

  1. Voilà qui me fait rêver.

Lire les articles précédents :
Ovo, un jeu de tactique et mémoire par Gigamic.

Une nouveauté dans le catalogue Gigamic, pour cette année 2013, le jeu Ovo, à partir ...

Génération Végétale, Collectif de journalistes, Editions Les Arènes.

     Face à des problématiques économique, écologique, sociale et philosophique des mouvements se développent ...

La vente de médicaments en ligne décolle

Ce n’est plus un secret pour personne, l’industrie du médicament est un secteur stratégique de ...

Fermer