Accueil / Culture / Dans le temple du football – Clairefontaine

Dans le temple du football – Clairefontaine

C’est aux éditions Nathan, qu’est paru, en mai 2018, le documentaire Dans le temple du football – Clairefontaine. Un livre qui invite les jeunes lecteurs et passionnés du ballon rond à découvrir ce lieu mythique, dédié à la performance et à l’excellence.

Le documentaire à rabats, sur un desquels, les jeunes lecteurs peuvent lire un mot de Didier Deschamps, débute avec un sommaire qui présente les grandes et petites parties de l’ouvrage. Ainsi les passionnés du ballon rond vont découvrir Clairefontaine, les Bleus à Clairefontaine, les grands noms de Clairefontaine, les jours de gloire et enfin quelques informations complémentaires.

dans-le-temple-du-football-clairefontaine-nathanLe temple du football en France est Clairefontaine, le Centre National du Football, qui est un des hauts lieux du football français. C’est dans la forêt de Rambouillet que se situe ce centre, dont le plus connu des bâtiments est le château, où réside l’Équipe de France. Des jeunes stagiaires y sont accueillis, pour effectuer une pré-formation, pour intégrer, pour la plupart, les meilleurs clubs professionnels nationaux et européens. Le centre est ainsi détaillé, avec plusieurs chapitres intéressants et adaptés aux jeunes lecteurs. La vie des Bleus, au sein de Clairefontaine est également développée, avec la montée des marches, le lundi matin, la vie de château, les similitudes avec un hôtel, les moments de détente…

Le documentaire est très détaillé, avec des paragraphes bien  découpé pour présenter chacune des parties, aux jeunes lecteurs. Des encadrés et une frise viennent apporter des informations complémentaires, des anecdotes et quelques chiffres et dates, pour comprendre et en connaître un maximum sur cette école des Bleus. Des footballeurs et footballeuses sont même présentés dans cet ouvrage complet, passionnant et bien illustré.

Dans le temple du football – Clairefontaine est un documentaire pour les jeunes lecteurs et les passionnés du ballon rond, une invitation à découvrir ce centre incroyable, qui fait rêver, entre mythe, performance, plaisir et excellence.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rick and Morty, le deuxième tome

Rick and Morty reviennent dans un deuxième tome, paru aux éditions Hi Comics, en juin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
I kill giants, une bande dessinée surprenante et émouvante

I kill giants est un comics des éditions Hi Comics, du groupe Bragelonne, paru fin ...

La nouvelle saison du Silo à Marseille

Parmi les nombreux lieux culturels de Marseille, le Silo est une salle de spectacles grandiose, ...

Paris est à nous… et autres nouvelles de Jojo Moyes

Les excellentes éditions Milady présentent un recueil de nouvelles de la reine de la comédie ...

Fermer