Dans mon monde – Lois Ehlert

Une fois n’est pas coutume, les Éditions Les Grandes Personnes nous surprennent avec un nouveau livre jeunesse intitulé « Dans mon monde » raconté et illustré par Lois Ehlert. Un album qui invite les enfants à observer chaque détail grâce à des découpages qui vont s’animer sous leurs yeux. Un livre visuellement incroyable à mettre entre les mains des enfants amoureux de la nature, curieux et sensibles à l’art.

Dans mon monde
Dans mon monde

« Dans mon monde » est un ouvrage qui a déjà été publié en 2002 aux États-Unis. Fort de son succès, nous avions hâte de découvrir la version française. Et la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons enfin la retrouver aux Éditions Les Grandes Personnes depuis octobre 2023. Une fois n’est pas coutume, nous avons eu la chance de l’avoir entre les mains ; il est fascinant autant esthétiquement que dans le message que l’auteure souhaite faire passer. Nous languissions de vous le présenter plus en détail, c’est parti !

« Dans mon monde » – Un livre qui raconte la nature

Le livre « Dans mon monde » est superbe dès sa couverture avec cette main au centre qui invite les lecteurs à toucher le livre du bout des doigts. Et cela annonce plutôt bien la couleur puisque le trou central laisse deviner que des collages de toutes sortes y sont glissés. Des découpages qu’ils auront le plaisir de déployer eux-mêmes pour apprécier la forme de toutes ces petites choses qu’ils aiment observer au cœur de la nature. Tout cela, grâce à la talentueuse illustratrice Lois Ehlert qui va réussir à les embarquer dans son univers, celui d’une nature paisible et chaleureuse.

Une nature que l’on observe longuement, que l’on caresse, que l’on aime et qui nous comble.

Les enfants vont aimer s’attarder sur chaque détail au fur et à mesure des pages. Le jeu de découpe est époustouflant, il se marie à merveille avec les couleurs vives omniprésentes dans le livre. Mais alors, que vont-ils observer ? Des fruits qui mûrissent, des feuilles qui tombent, ou encore des fleurs qui s’épanouissent. Ils auront le plaisir de découvrir de nombreux animaux, parfaitement représentés au cœur du livre, des vers, des grenouilles, des oiseaux. Ils finiront l’histoire en beauté, avec des papillons de nuit virevoltants et une lune éclatante.

Dans mon monde
Livre coloré

« Dans mon monde » est disponible sur AMAZON.

« Dans mon monde » semble faire appel aux sensations. Les enfants auront l’impression de faire partie intégrante de l’histoire. Ils apprécieront l’écho du chant des oiseaux, la sensation de fraîcheur après une pluie battante, la luminosité d’étoiles scintillantes, etc.

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

l-homme-le-plus-flippé-du-monde-T3-Delcourt

L’homme le plus flippé du monde – Improvisation totale

Improvisation totale est le troisième tome de la série humoristique L’homme le plus flippé du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com