Les maisons du jardingue – Florie Saint-Val

« Les maisons du jardingue » est un livre jeunesse absolument fascinant à découvrir aux Éditions Les Grandes Personnes. L’autrice/illustratrice Florie Saint-Val embarque les enfants au cœur d’un univers empreint de folie, à la découverte de maisons farfelues aux décors foisonnants. Ils vont découvrir tout un tas de petites choses qui se cachent sous de nombreux flaps colorés, ils vont beaucoup s’amuser !

Les maisons du jardingue
“Les maisons du jardingue” – Les Grandes Personnes

Florie Saint-Val – Coup de cœur de la rédaction

Nous sommes tombés sous le charme de Florie Saint-Val qui possède une imagination débordante et ne demande qu’à faire rire et rêver les jeunes lecteurs. Il n’y a qu’à observer les détails au cœur de chaque page pour comprendre à quel point elle est passionnée par son métier. Son univers enfantin surgit dès les premières pages, grâce aux illustrations bien sûr, mais également au travers d’une narration amusante. Elle n’hésite pas à inventer des mots, noms de maison ici, pour ajouter encore plus de mignonnerie au tout. Et c’est exactement ce qu’aiment les enfants, avoir l’impression de faire partie d’un univers à part lorsqu’ils découvrent une nouvelle histoire.

« Les maisons du jardingue » est disponible sur AMAZON.

Notre avis – Quelques mots sur l’histoire

Dans « Les maisons du jardingue », Flore Saint-Val propose aux enfants de suivre le chemin vert à la découverte de drôles de maison en plein cœur d’un jardin un peu foufou. Ils vont d’abord visiter la maison des « Escarghouses » qui n’ont qu’une devise, « tranquillou la vie ! ». A l’aide de 3 flaps à soulever, ils vont découvrir ce qui se cache sous leurs coquilles. Et c’est assez surprenant, il faut bien le reconnaître. Mais ils sont loin d’avoir tout vu !

Les maisons du jardingue
Extrait du livre “Les maisons du jardingue”

Ils vont visiter une maison en forme de chou, « La choumière », « Les cabanoisettes », « La saladachèlème », « L’aubergine de jeunesse », « La citroumobile » et bien d’autres. Et pour chaque maison, l’autrice raconte de petites anecdotes sur ses habitants, plus drôles les unes que les autres. L’imagination de l’autrice est débordante, les jeux de mots sont incroyables, les adultes vont beaucoup aimer, quant aux enfants, ils s’en amuseront également, ne serait-ce que dans les sonorités. Les enfants vont s’amuser à découvrir toutes ces drôles de maisons habitées par des personnages plutôt étonnants. Les détails explosent ici, à tel point qu’il est difficile de tous les observer dès la première lecture. Et l’autrice n’a pas oublié d’ajouter de l’amusement au tout en numérotant chaque élément à retrouver, un peu à la façon d’un cherche et trouve.

« Les maisons du jardingue » est un livre à mettre entre les mains des enfants qui raffolent d’histoires rigolotes, pleines de malice. Ils vont beaucoup s’amuser !   

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

l-homme-le-plus-flippé-du-monde-T3-Delcourt

L’homme le plus flippé du monde – Improvisation totale

Improvisation totale est le troisième tome de la série humoristique L’homme le plus flippé du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com