Accueil / Agenda / Le Dauphiné Libéré pour faire le point

Le Dauphiné Libéré pour faire le point

Dauphiné Libéré 2016
Dauphiné Libéré 2016

A quelques jours du départ du 103 ème Tour de France, le Dauphiné Libéré qui se déroule du 5 au 12 juin prochains est l’occasion de faire le point sur les prétendants à la victoire finale en juillet.

Remporté l’an dernier par Christopher Froome, le Dauphiné Libéré révèle chaque année les favoris et les outsiders du Tour de France. Le britannique est un bel exemple, puisqu’il avait remporté le Dauphiné en 2013 et 2015 avant de remporter la Grande Boucle.

L’épreuve qui a vu le jour en 1947 avec la victoire du polonais Edouard Klabinski accueille chaque année les meilleurs cyclistes du peloton mondial pour une explication relevée dans les Alpes. Cette année, l’édition 2016 proposera un chrono inaugural dans la station des Gets jusqu’à l’arrivée finale à Superdévoluy.

Les coureurs à surveiller sur le Dauphiné Libéré :

Christopher Froome, Alberto Contador, Richie Porte, Fabiu Aru, Thibaut Pinot ou encore Romain Bardet, figurent parmi les prétendants à la victoire finale, et le Dauphiné sera aussi l’occasion pour les sprinteurs de se tester en vu du Tour de France. On ne peut ne pas penser à Nacer Bouhanni, récent vainqueur du Tour de la Somme et vainqueur de deux étapes sur l’édition 2015 du Dauphiné.

Avec un plateau relevé, sur lequel est annoncé le hollandais Steven Kruijswijk, actuel troisième du classement général sur le Tour d’Italie 2016,  la course nous réserve sûrement quelques surprises. Le jeune Julian Alaphilippe de l’équipe Etixx – Quick-Step, récent vainqueur du Tour de Californie, aura certainement pour ambition de confirmer sa victoire aux Etats-Unis. Une victoire d’étape ou une place dans les 5 premiers confirmerait qu’il est l’un des tous meilleurs coureurs du peloton actuel.

Côté français, Tony Gallopin, Pierre Rolland, Alexis Gougeard, Arthur Vichot, ou encore Thomas Voeckler et Romain Sicard seront au départ pour affûter leur condition, et tenter de remporter une étape.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Aki Kuroda

Aki Kuroda au Musée Lapidaire d’Avignon

Jusqu’au 29 septembre, l’artiste peintre expose ses dernières oeuvres au Musée Lapidaire d’Avignon… Qui est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Clio R.S. 16 : tout le savoir-faire de Renault Sport dans un concept-car inédit

En révélant son concept-car sur le circuit du Grand Prix de Monaco ce vendredi 27 ...

Le Saule : la plante aux mille pouvoirs

Le Saule, la plante aux mille pouvoirs de Dominique Brochet est paru aux Editions de ...

Jeu concours Solavie : 3 lots femme à gagner !

La Fête des Mères approche. Et pour marquer le coup, FranceNetInfos en partenariat avec Solavie ...

Fermer