Accueil / Culture / David Walters présente le Trio Combo Brazil à la Meson à Marseille

David Walters présente le Trio Combo Brazil à la Meson à Marseille

Retours de scène du concert de David Walter et son Trio Combo Brazil à La Meson à Marseille ce samedi 21 février.

Comme d’habitude, il a fallu jouer des coudes pour s’installer dans la très chaleureuse salle La Meson à Marseille ce samedi 21 février pour applaudir l’artiste local David Walters, qui présentait l’espace de deux soirées consécutives son Trio Combo Brazil.

waltersOn nous avait promis deux soirées placées sous le signe de l’énergie, la magie des sons et la bonne humeur ! Et bien David et ses compères ont tenu leurs promesses. Le groupe  Trio combo Brasil est composé de 3 musiciens : Wallace Negao au cavaquinho, cet instrument qui ressemble à une guitare miniature, David Walters à la batterie électronique et percussions et Pierre Sibille aux claviers et à l’harmonica.
Issus du collectif d’artistes indépendants Blues’ Up qui aide à promouvoir des artistes de différents horizons, ces trois talentueux musiciens jouent une musique issue de plusieurs continents. On pourrait dire qu’ils recréent à leur façon une pangée musicale, sorte de supercontinent où les rythmes africains croisent les chants langoureux du Brésil, avec une touche européenne de jazz et l’harmonica venu du Far- West. Toutes ces influences se fondent et se mêlent avec bonheur. En résultent des styles nouveaux comme ce morceau « samba-funk » incroyable où Wallace chante son pays le Brésil avec un sourire lumineux, où Pierre nous coupe le souffle avec ses envolées au piano et où David donne un rythme tout créole avec ses percussions en tous genres.

Dans la salle, c’était le feu, dès la première note, le public a délaissé les tabourets et replié les chaises pour faire de la place et danser. Il faut dire que les filles venues en masse ont mis une ambiance de carnaval et de fête en dansant inlassablement sur tous les morceaux qui s’enchaînaient en cadence. La chaleur des coeurs faisait écho à la chaleur de la salle, mise en exergue par la configuration de la scène de plain pied qui permet aux musiciens de se fondre complètement dans le public et de jouer au plus près des danseurs. Avec un rappel enthousiaste, nous avons eu la très bonne surprise de voir un boeuf improvisé avec Cyril Benhamou, venu en copain dans cette salle où il se produit très souvent. Avec la flûte traversière, il a ajouté une touche raffinée au trio, dans un dialogue subtil avec l’harmonica de Pierre Sibille.

En partant avec regrets tellement le concert m’avait paru court, avec un goût de j’en-veux-encore, je me suis rendue compte que j’avais mal aux mains d’avoir tapé en cadence et applaudi longuement, Le sourire de la chaleureuse maîtresse de maison m’a longtemps accompagnée dans mon chemin de retour, ainsi que le refrain de la chanson que le Trio a rejoué pendant les rappels et qui me trotte encore dans la tête… A venir à la Meson, un stage de danse Sévillanes les samedi 28 février et dimanche 1er mars. Toutes les infos sur : www.lameson.com

Crédits photo : Emmanuel « Manu » Oristil

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=1ePOFRxiNfI]

A propos alissash

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Lire les articles précédents :
Médias : le peuple n’est pas condamné à TF1 par Vincent Goulet

Les éditions Textuel présentent l'essai du sociologue Vincent Goulet : "Médias, le peuple n'est pas ...

Championnats du Monde sur Piste : Les français au Top !

On ne pouvait rêver mieux que ces Championnats du Monde 2015, disputées en France sur le ...

Bretagne Séché Environnement confirme sa bonne santé

Nous suivons avec beaucoup de plaisir l'équipe Bretagne-Séché-Environnement (BSE) qui a montré une belle réussite depuis ...

Fermer