Accueil / Culture / Cinéma / De guerre lasse – Olivier Panchot

De guerre lasse – Olivier Panchot

DE GUERRE LASSE d’Olivier Panchot.Avec Jalil Lespert (Alex), Tcheky Karyo (Armand), Hiam Abbass (Raïssa), Mhamed Arezki (Rachid), Sabrina Ouazani (Katia), Jean-Marie Winling (Titoune)de guerre lasse

L’HISTOIRE : Alex, fils d’un patron de la pègre marseillais, s’est engagé dans la Légion pour échapper à un règlement de compte avec la mafia corse. Il déserte et revient 4 ans plus tard pour retrouver son amour de jeunesse ; Katia. Pendant son absence les rapports de force ont changé ; son père s’est retiré des affaires et a laissé les Corses et les caïds des Quartiers Nord se partager le contrôle de la cité phocéenne. La détermination d’Alex va bouleverser cet équilibre déjà très fragile, au risque de mettre sa famille en danger …

 

NOTRE AVIS : A la croisée entre la saga familiale, l’histoire d’amour impossible, les non-dits, la trahison et les règlements de compte, Olivier  Panchot nous plonge dans une fiction mafieuse à la sauce cité phocéenne. Les acteurs sont bons, Julil Lespert est excellent. Marseille nous est dévoilée sous une autre de ses facettes ; populaire et indisciplinée. Pas de temps mort ni de longueur. La fin est d’après nous un peu expéditive mais DE GUERRE LASSE n’en est pas moins un bon film.

 

 

.

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux tomes pour la collection « C’est quoi l’idée ? »

C’est aux éditions Nathan, que sont parus, au début du mois de mars 2014, dans ...

Bijoux en liberty, un livre des éditions Larousse.

Paru en février 2014, aux éditions Larousse, dans la collection Les mini Larousse, Bijoux en ...

Les secrets ultimes des macarons et des Whoopies !

La forme du livre Macarons et Whoopies des éditions Larousse nous incitent à la gourmandise ...

Fermer