the help literary analysis essay creative writing retreats france best homework helpers creative writing jobs kansas city essay writing school my second home career paths for creative writing emory creative writing application price discrimination essay questions

De guerre lasse – Olivier Panchot

DE GUERRE LASSE d’Olivier Panchot.Avec Jalil Lespert (Alex), Tcheky Karyo (Armand), Hiam Abbass (Raïssa), Mhamed Arezki (Rachid), Sabrina Ouazani (Katia), Jean-Marie Winling (Titoune)de guerre lasse

L’HISTOIRE : Alex, fils d’un patron de la pègre marseillais, s’est engagé dans la Légion pour échapper à un règlement de compte avec la mafia corse. Il déserte et revient 4 ans plus tard pour retrouver son amour de jeunesse ; Katia. Pendant son absence les rapports de force ont changé ; son père s’est retiré des affaires et a laissé les Corses et les caïds des Quartiers Nord se partager le contrôle de la cité phocéenne. La détermination d’Alex va bouleverser cet équilibre déjà très fragile, au risque de mettre sa famille en danger …

 

NOTRE AVIS : A la croisée entre la saga familiale, l’histoire d’amour impossible, les non-dits, la trahison et les règlements de compte, Olivier  Panchot nous plonge dans une fiction mafieuse à la sauce cité phocéenne. Les acteurs sont bons, Julil Lespert est excellent. Marseille nous est dévoilée sous une autre de ses facettes ; populaire et indisciplinée. Pas de temps mort ni de longueur. La fin est d’après nous un peu expéditive mais DE GUERRE LASSE n’en est pas moins un bon film.

 

 

.

A propos carolinemarquet

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com