how to get a career in creative writing help write my research paper apex creative writing ready player one movie essay creative writing on how i spent my last holiday bridge creative writing the cheapest essay writing service poem creative writing prompt

Deux nouveaux tomes pour la collection « C’est quoi l’idée ? »

pourquoi-je-suis-jaloux-c-est-quoi-idee-nathanC’est aux éditions Nathan, que sont parus, au début du mois de mars 2014, dans la collection « C’est quoi l’idée ? », les deux nouveaux tomes « Pourquoi je suis jaloux ? » et « Pourquoi je me mets en colère ? », accompagnent le jeune lecteur dans sa pensée, autour de questions existentielles.

« Pourquoi je suis jaloux ? » met en scène notre héros Hugo qui, triste, regarde ses mais jouer et s’amuser sans lui, ils n’ont même pas remarqué son arrivée. Hugo se sent à la fois énervé et abattu, un sentiment étrange l’envahi, la jalousie ? De son côté, Yéti a l’impression d’être seul au monde, son amie la petite danseuse montre des tours de yoyo à ses copines, du coup, Yéti se sent abandonné. Hugo, lui sent ses sentiments évolués, il qui était triste et énervé, est maintenant en colère, la jalousie le rend désagréable…

« Pourquoi je me mets en colère ? » raconte l’histoire d’Hugo qui gagne au jeu de dames contre Yéti, ce dernier est fâché et s’énerve car il a perdu… Il déteste perdre ! Yéti part en claquant la porte, sans même répondre à Hugo, qui pense que s’est injuste, car il n’a pas triché. Pour fêter sa victoire Hugo décide de s’acheter une glace à la vanille auprès de la petite vendeuse, et lui dit en souriant que lui ne s’énerve jamais, il saitpourquoi-je-suis-en-colere-c-est-quoi-idee-nathan rester calme ! Mais un petit singe malin, s’approche de lui et s’empare que cette délicieuse glace à la vanille, Hugo s’écrit, il est tout rouge, la bouche pincée, les sourcils froncés… il est en colère.

Ces deux ouvrages mettent en avant des sentiments que les jeunes lecteurs ne comprennent pas toujours, comme à l’image d’Hugo et de sa vie quotidienne, il va apprendre et faire apprendre aux enfants comment on devient jaloux ou en colère, comment le reconnaître, comment passer outre et laisse la réflexion en finissant toujours par une question à la fin de l’ouvrage. Ainsi avec son propre vécu, l’enfant peut déterminer s’il a déjà été jaloux ou en colère, une façon agréable et ludique de comprendre les différents sentiments qui forme l’être humain…

« C’est quoi l’idée ? » accueille deux nouveaux petits albums qui abordent diverses questions que les jeunes lecteurs se posent souvent et pour lesquelles les réponses sont plus ou moins difficiles, autant utiles aux enfants qu’aux parents, les deux livres sont colorés, agréables et ludiques.

A propos celine.durindel

A lire aussi

idefix-et-les-irreductibles-t1-pas-quartier-pour-latin

Idéfix et les irréductibles – Pas de quartier pour le latin !

Pas de quartier pour le latin ! est le premier tome d’une nouvelle série, Idéfix et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com