discuss the rules to consider when doing a literature review using a paper writing service creative writing pedagogy conference get someone to write my business plan do your homework means to reddit programming homework help stormy weather creative writing

“L’ours et l’enquiquineuse” T.4 Le rhume de l’ours

l'ours et l'enquiquineuse tome 4Nous voila parti pour une nouvelle histoire savoureuse aux éditions Casterman entre l’ours et l’enquiquineuse de souris, une histoire de Bonny Becker et kady MacDonald Denton. cette fois-ci l’ours tombe rudement malade. Mais que va-t-il se passer ? Va-t-il survivre?

L’ours se sent très malade, il a le museau tout rouge, la gorge douloureuse. Il est mal, très mal. Il est tellement mal en point qu’il pense n’avoir jamais connu cela et que la fin le guette bientôt. L’enquiquineuse de souris vint frapper à sa porte tout guillerette prête à lui changer les idées. Mais quelle ne fut pas sa déconvenue quand elle vit l’ours si malade prêt à faire son testament. l’enquiquineuse tenta par tous les moyens d’aider l’ours : elle lui chante une chanson, mais ce dernier grommela que lorsque nous allons mourir nous devons chanter une chanson triste, elle tenta de lui lire une histoire, mais cela aussi l’ours s’en fichait, elle tenta même de jouer de son banjo ! Mais l’ours encore une fois l’envoya balader. Alors l’enquiquineuse décida de faire une bonne soupe d’orties et proposa à l’ours de dormir un bon coup. Et ho miracle l’ours allait mieux, ce qui ne fut pas le cas de l’enquiquineuse.

A travers le tome 4 de “l’ours et l’enquiquineuse, le rhume de l’ours” où l’allégorie de l’homme malade prêt à mourir au moindre bobo ressurgit, nous sommes attendri par la dimension féminine toujours prête à donner d’elle même pour soigner l’autre. Les enfants adoreront les contrastes entre l’ours, grincheux, malade, pas toujours très commode et l’enquiquineuse de souris qui cherche à tout prix à faire plaisir. Ainsi l’enfant comprendra que même malade, nous pouvons toujours être gentil et remercier la personne qui nous soigne et nous supporte lorsque nous n’allons pas au mieux. Une histoire aussi qui dédramatisera les relations malade-soignant.

Messieurs, cette histoire est aussi faite pour vous ! …

Retrouvez tous mes articles ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com