Accueil / Sport / Gymnastique / De l’or pour les bleus lors des internationaux de France 2019

De l’or pour les bleus lors des internationaux de France 2019

Photo TABOY Mégane – AccordHotel Arena

Cette 22eme édition des internationaux de France 2019 à l’AccordHotels Arena Bercy se termine. Il y avait 38 nations au rendez-vous dont certains des athlètes étaient méconnus du public et d’autres des champions de la gymnastique artistique.

Pour l’équipe de France, les féminines et les hommes décrochent un total de 8 places : 4 chacun. Ce dimanche, il y avait la possibilité de repartir avec 8 médailles d’or. Malheureusement, cette année, la France ne parviendra à obtenir que 4 médailles dont 3 or et 1 argent.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FÉMININE
Mélanie, la pépite de cette équipe, fait encore rêver le public en décrochant l’or aux barres asymétriques. Elle passe en dernière, une pression pour la Martiniquaise, mais son mental lui permet de ne pas être déstabilisé. Malheureusement, son mouvement pour la final poutre se voit moins parfait qu’aux qualifications. Ces gros déséquilibres lui ont coûté des points et la rétrogradent à la 7e place du classement.

Photo Mégane TABOY – Marine BOYER – Poutre final

Lors de la finale au sol, ce n’est pas Mélanie qui monte sur le podium, mais Marine. En effet, Mélanie n’a pas concouru au sol afin de se préserver pour les mondiaux qui approchent. Marine, la reine de la poutre décroche, la médaille d’argent au sol. Une médaille qui a surpris le public, car nous avons l’habitude de la voir faire cet exploit sur son agrès de prédilection : la poutre. Hélas, malgré qu’elle réalise des beaux éléments, elle échoue au pied du podium à cause de quelques déséquilibres.

Lors des qualifications, Lorette ne se classe pas pour être en finale barres. Son mouvement est fluide, magnifique, mais ça sortie où elle pose les mains au sol lui vaut des points en moins car elle cela compte comme une chute.

 

 

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE
Une tristesse pour Cyril qui perd son titre au cheval d’arçons. Un mouvement impeccable, mais dû à une sortie qui se fait en deux fois il rétrograde à la 5ème place.

Photo TABOY Mégane – Loris FRASCA – Saut final

Loris est le dernier à passer, il déstabilise le classement en prenant la tête avec ses deux magnifiques sauts. Malgré des réceptions qui ne sont pas parfaites, il continue de faire vibrer le public et récolte une nouvelle médaille d’or pour le compte de nos Français.

Samir n’est pas seulement un prénom, c’est une légende dans la gymnastique d’aujourd’hui et une bête noire pour l’agrès des anneaux. Il remporte la troisième médaille d’or pour la France. Un mouvement d’une qualité et d’une perfection impressionnantes.

 

Photo TABOY Mégane – Podium barres asymétriques

Les prochains événements seront les championnats du monde en Allemagne. Un championnat d’une grande importance, car il permettra de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo et les championnats d’Europe 2020 qui se dérouleront à Paris du 29 avril au 3 mai.

A propos Mégane Taboy

N'hésitez pas à me contacter pour couvrir des événements - " Tout vient à point à qui sait attendre " #Rabelais

A lire aussi

spots-de-trail-spots-de-reve-glenat

Spots de trail, spots de rêve

Spots de trail, spots de rêve est un beau livre de Marie-Hélène Paturel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Je m’appelle Erik Satie…… – Théâtre de la Contrescarpe – Paris

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde - Fiction de Laetitia Gonzalbes. Compositeur excentrique, ...

Halloween 2019 au Parc Astérix ? C’est Astérix et Périls

Peur sur le Parc - De la petite frayeur à la maxi-trouille, découvrez les nouveautés ...

Place-Jemaa-El-Fna-Marrakech
Marrakech: que faire dans la capitale de la culture

C'est la première capitale africaine de la culture, c'est un mélange de tradition et de ...

Fermer