Accueil / High-Tech / Dead Synchronicity: Aperçu du point and click prévu pour Avril 2015!

Dead Synchronicity: Aperçu du point and click prévu pour Avril 2015!

photo-originalSynopsis: Vous incarnez Michael, un homme sans passé, qui doit retrouver son identité et décrypter les deux événements qui ont amené le monde au bord du chaos : la prétendue Grande Vague, une suite inexplicable de catastrophes naturelles, et une pandémie dramatique qui a transformé les humains en êtres infectés appelés « Les Déliquescents ». Les corps croupissants des personnes contaminées sont voués à se désagréger pour n’être plus que du sang. Toutefois, avant de mourir dans d’atroces souffrances, les « Les Déliquescents » disposent de pouvoirs cognitifs spéciaux. Si Michael ne se dépêche pas, il ne sera pas capable d’éviter l’inéluctable « Dead synchronicity », instant où le Temps lui-même se dissout.

ead Synchronicity est une saga dont le premier opus est Tommorow Comes Today , c’est un jeu point and click d’aventure en 2D, édité par Daedalic Entertainment et développé par Fictiorama Studios, il est annoncé pour le 10 avril 2015. Et nous avons eu la chance de pouvoir jouer à une version preview qui nous a vraiment mis l’eau à la bouche !

Voici donc nos premières impressions après cette version preview:

Tout d’abord, le jeu Dead synchronicity est un point and click (se joue principalement à la souris) particulier du genre car il se situe dans un univers post-apocalyptique avec une ambiance très sombre, avec parfois même des passages inquiétants, comme le « parc des suicidés », lieu où plusieurs pendus sont présents dans les arbres et qui en fait donc une place pas vraiment joyeuse mais qui a justement été faite pour que le joueur ait ce sentiment de malaise dans cet univers particulier et garde à l’esprit qu’il se trouve dans un monde qui a beaucoup souffert.

FICTIORAMA STUDIOS - Dead Synchronicity - Screenshot 17
Ici on voit Michael, le personnage principal à droite avec la chemise blanche et la famille de Rod, l’homme qui l’a accueilli. Le jeune garçon dans le lit est Colin, le fils de Rod, qui est atteint de la maladie comme on peut le voir.

On peut dire que ce jeu indépendant est vraiment bien réussi du côté artistique car les graphismes en 2D avec un paysage ravagé et des personnages maigres et torturés accentuent l’impression de misère et de survie tout au long du jeu, avec la bande-son qui est, elle aussi vraiment en accord avec l’univers mature et très « dark ». Le scénario est très bien ficelé avec un début cohérent, on commence avec un personnage appelé « Michael », assez perturbé, qui n’a plus de repère car victime d’une amnésie, et qui est recueilli par « Rod » un père de famille n’ayant presque plus rien. Dès le début du jeu, on vous montrera tout de suite que les conditions de vie sont devenues difficiles dans le monde actuel et que survivre n’est pas une chose aisée dans ce monde dystopique (Eh oui, on est bien loin du pays des bisounours!).

 

Le joueur se retrouvera vite face à des décisions morales qui parfois sont lourdes de conséquences, c’est pourquoi on peut considérer le jeu comme « mature » car il aborde des sujets assez durs comme « l’obligation de recourir à la violence pour résoudre le problème », « Le suicide » ou même « l’exploitation de personnes vulnérables ». Le joueur se retrouvera donc confronté à un univers inhabituel dans les jeux de point and click et qui apporte une expérience de jeu inédite.

FICTIORAMA STUDIOS - Dead Synchronicity - Screenshot 02
Le parc des suicides, un lieu où vous devrez passer et qui vous fera comprendre que le monde dans lequel vous vous trouvez a connu son lot d’horreur..

On se retrouve plongé dans un monde extrêmement mal en point dans lequel vous devrez survivre et trouver des réponses pour empêcher la fin de votre monde et comprendre qui vous êtes et votre rôle dans ce Chaos. En effet, au cours de votre aventure, lorsque vous incarnerez Michael, vous serez confronté à des visions incessantes qui surviendront de manière répétitives ainsi qu’une voix qui vous parlera de temps à autre pour tenter de vous guider. Ce qui augmente l’immersion du joueur car vous vous retrouverez à vous creuser la tête afin de comprendre le sens de toutes ces visions.Vous devrez donc résoudre quelques mystères sous forme de puzzles dont il faudra rassembler les morceaux, qui rajoutent du suspense à l’aventure, avec une liberté plutôt plaisante quant à l’ordre de réalisation de ceux – ci, ce qui plaira aux joueurs qui n’aiment pas être trop restreints à ce niveau là.

Dans la version preview que nous avons eu il n’y avait pas encore les voix des personnages intégrés dans le jeu donc vous pourrez les découvrir le jour de la sortie le 10 avril 2015. La version finale est annoncée sous-titrée en français donc pour les moins bons en anglais, ne vous inquiétez pas, vous pourrez aussi profiter du jeu.

En conclusion, Nous vous conseillons de garder un bon œil sur ce jeu qui a vraiment du potentiel avec son style qui n’est pas commun et qui vaudra sans aucun doute le détour. A vous ensuite de voir si le scénario post-apocalyptique ainsi que l’ambiance plutôt sombre et mature vous conviennent car c’est ce point là qui fait l’originalité et la force de ce jeu . Dead Synchronicity Tommorow Comes Today sera disponible en version digitale sur Steam à 19, 99 euros, on vous laisse découvrir le trailer ci-dessous ainsi qu’une petite galerie d’images pour vous faire une première idée du jeu.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Urbanears revient avec Jakan, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil

FranceNetInfos avait envie de vous présenter les nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque Urbanears. Baptisés ...

Lire les articles précédents :
La Seine et Marne lance son Pôle touristique d’excellence

Le quartier Henri IV du château de Fontainebleau va accueillir à partir du lundi 2 mars 2015, ...

YouScribe : Des milliers de livres à dévorer

Le livre numérique prend dorénavant une place prépondérante dans notre vie de tous les jours. ...

La Gymnastique Rythmique : En route pour les Jo de Rio

La nouvelle saison de Gymnastique Rythmique débute au mois de février avec les premières échéances ...

Fermer