Déclaration Universelle des Droits de l’Homme illustrée

À l’occasion de la journée d’hommage aux morts de la tuerie à « Charlie Hebdo » le 7 Janvier 2015, il est pertinent de se (re)plonger dans le texte qui fonde les droits et les libertés des hommes, mais de manière plus ludique et éducative en lisant la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme illustrée », parue aux éditions du Chêne.

Declarationuniverselledesdroitsdelhomme

Écrite le 10 Décembre 1948 par l’Organisation des Nations Unies, faisant suite aux abominables atrocités de la Seconde Guerre Mondiale, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme est présentée comme étant « l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations […] afin […] de développer le respect de ces droits et libertés« . Soixante-huit ans après, force est de constater que si une troisième guerre mondiale n’a pas été déclarée, les droits et libertés des Hommes sont constamment bafoués.

Ainsi, illustrée par 31 artistes mettant leur patte graphique à l’ouvrage, la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme illustrée » est LE petit livre à mettre entre toutes les mains, des plus jeunes comme des plus âgés, et circuler partout où il peut être lu, parader dans une bibliothèque, briller sur une table de nuit, ou laissé sur un banc pour partager sa connaissance au prochain, il est primordial de se plonger dans la beauté de ce porte-mémoire.

La « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme illustrée« , c’est aussi un clin d’oeil aux dessinateurs décédés il y a un an maintenant, et à tous les autres : le dessin, la peinture, l’image, le croquis, la caricature, représentent le moyen d’expression le plus fort, que personne ne fera jamais taire.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« L’IA en renfort » de Bruno Sanvoisin : un guide pratique pour réinventer les relations presse

À l’heure où l’intelligence artificielle s’invite dans tous les métiers de la communication, comment en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *