Luc BINSINGER, maire de Saint-Nicolas-de-Port en Meurthe-et Moselle lance l’opération “dépistage pour tous”. Cette campagne qui précèdera le déconfinement permettra de réaliser les tests sérologiques des 7500 habitants de la commune.
Opération « dépistage pour tous »
Afin de préparer au mieux le déconfinement qui aura lieu le 11 Mai 2020, Luc BINSINGER maire de la commune de Saint-Nicolas-de-Port lance une vaste campagne de dépistage dans le but « de sécuriser, détecter et protéger la totalité de la population. »
L’opération « dépistage pour tous » aura lieu du 04 au 09 Mai 2020. Entre 1000 et 1200 tests sérologiques seront réalisés tous les jours. « Agréés auprès des Centres Nationaux de Référence de l’institut Pasteur (CNR), les tests seront disponibles pour tous. » affirme le maire.
Une cagnotte participative a été mise en ligne afin d’aider à la réalisation de cette campagne.
Les Sapeurs-Pompiers se mobilisent
Suite à l’annonce du maire, l’association de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de St Nicolas a remis à Francine ENGEL-SCHENATO, adjointe aux finances et aux grands projets, son don de 1000€.
Cette contribution a été transmise par le président de l’association Jessy-Lee GOUPIL, le vice-président Patrick LEROY, le trésorier David PIERRE et le secrétaire Alexis FRANCOIS. «Notre don vient en grande partie des contributions des Portois et Portoises lors de notre traditionnelle vente de calendrier de fin d’année » précise David PIERRE, trésorier de l’association.